Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

7 chiffres sur la mode, secteur d'excellence fr...

7 chiffres sur la mode, secteur d'excellence française

Ah, la mode à la française ! Quelle chance nous avons de vivre dans le pays où la mode est réputée comme la meilleure aux yeux du monde. Elle fait partie des secteurs économiques majeurs de l’économie française. Travailler dans ce milieu peut être une très bonne voie à suivre ! Zoom sur 7 indicateurs qui prouvent que la mode est le domaine d’excellence et de réussite internationale de la France.

Publié le 10 Décembre 2016 à 10h00 | | 0 avis

7 chiffres sur la mode, secteur d'excellence française

La mode, moteur de l’excellence française

Connue de tous, la « Parisienne » renvoie une très bonne image de l’élégance et de l’esprit à la française à travers le monde. Ce stéréotype qui s’est diffusé au XXe siècle nous a permis de devenir LE pays de la mode. En effet, grâce à ses grands noms de couturiers et de stylistes, la France est le véritable symbole du luxe et de la couture.

Coco Chanel, Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Christian Louboutin, Thierry Mugler, Nina Ricci ou encore Yves Saint-Laurent font tous et toutes partie de notre fierté nationale ! L’industrie de la mode ne connait pas la crise en France et est créatrice de nombreux emplois. Un secteur qui pourrait donc en intéresser plus d’un(e).

➜ À voir aussi : 11 métiers au coeur de la mode et des accessoires

 

Faire carrière dans la mode

Et pourquoi ne pas envisager une carrière dans la mode ? Il n’y a pas que les mannequins qui travaillent dans la mode ! Il y a aussi des milliers de personnes qui, en coulisse, contribuent à faire vivre ce secteur. Entreprendre une carrière dans la mode ne relève pas de l’impossible, de nombreux postes sont à pourvoir.

➜ À voir aussi : Le luxe ne connaît pas la crise : nouvelles compétences, nouveaux métiers

Avant de se lancer dans une brillante carrière dans ce milieu, suivre ses études dans une école de mode peut s’avérer très bénéfique pour vous ! Celle-ci vous apprendra à détecter les exigences techniques liées aux tendances de la mode et aux méthodes commerciales, parmi de nombreuses autres compétences.

Diplôme en poche, il va falloir persévérer pour décrocher l’emploi idéal dans l’industrie de la mode, en passant notamment par des postes de niveaux inférieurs pour débuter et vous faire gagner en expérience. Si vous vous accrochez, vous pourrez peut-être atteindre l’emploi de vos rêves !

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans le luxe : formations, conseils, métiers

La mode en France