Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Moda Domani Institute ouvre le MBA FLD (Luxury,...

Moda Domani Institute ouvre le MBA FLD (Luxury, Fashion and Design) avec l'ISG

Envie d'une expertise dans le monde du luxe, de la mode ou du design? Moda Domani Institute lance un nouveau MBA à la rentrée 2016, un cycle professionnalisant sur deux ans.

Publié le 03 Février 2016 à 09h53 | | 0 avis

Moda Domani Institute ouvre le MBA FLD (Luxury, Fashion and Design) avec l'ISG

Moda Domani Institute, la nouvelle business school spécialisée dans les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design (membre de IONIS Education Group), annonce le lancement du MBA FLD, cycle expert destiné à compléter le cycle Bachelor, dès la rentrée 2016.

Avec ce MBA spécialisé, Moda Domani Institute entend donner la priorité à l'intégration professionnelle, à la culture projet et à l'entrepreneuriat, notamment via un partenariat avec l'ISG. Le programme est organisé en un cycle de deux ans, axé notamment sur la maîtrise des pratiques numériques.

 

Trois majeures aux choix

1. Fashion Business et E-business

Cette majeure, résolument tournée vers la mode, vise à s'investir dans les univers multiples du secteur: classiques ou novateurs, entreprises traditionnelles ou spécialisées sur Internet, en France ou à l'International... L'expertise débouche sur des fonctions allant de chef de projet à manager d'enseigne, en passant par responsable marketing ou encore chargé de communication.

2. Luxury Business et E-business

Cette majeure a vocation à explorer le domaine international du luxe dans toutes ses dimensions: mode, voyages, beauté, parfums, joaillerie, horlogerie, médias, événements, immobilier de prestige ou encore la gastronomie. Les débouchés sont nombreux: responsable marketing, attaché de presse, responsable relations publiques, ou bien community manager.

3. Design innovation & Entrepreneurship

Cette majeure a pour but de former des étudiants désireux de se réaliser dans des entreprises nouvelles et sensibles aux dimensions du design et des évènements aussi divers que la création de magazines, de sites, de blogs influents, de boutiques innovantes, etc.

➜ Infographie : le secteur du luxe en chiffres

 

Une pédagogie autour de la culture projet

À l'inverse du premier cycle de Bachelor, le programme des MBA spécialisés se structure avec 75% de l'enseignement délivré sous forme de workshops, et 25% de cours structurants.

MBA Année 1

Un double objectif: permettre à l'étudiant d'approfondir les dimensions essentielles des univers et le familiariser avec un domaine d'expertise spécifique.

Contenu: 8 cours structurants, 10 workshops communs, 6 workshops spécialisés par majeure, séminaire à l'International (2 semaines à NYC), Project weeks, et stage de 4 mois (il y a également une session de remise à niveau en début de 4e année pour les admissions parallèles).

MBA Année 2

Trois temps principaux: les séminaires de compétences, les séminaires d'expertise et le Grand Final - l'aboutissement de la scolarité mais également un projet susceptible de se transformer en création d'entreprise. Ainsi, l'étudiant participera à quatre séminaires de compétence, 9 séminaires spécialisés par expertise, 2 séminaires de coaching, un stage de 6 mois puis délivrera son grand projet de fin d'études sanctionnant le MBA.

Les étudiants peuvent effectuer leur 5ème année à Londres pour obtenir un double-diplôme. En sus du MBA ISG-Moda Domani Institute, ils pourront prétendre au MBA ou au Master of Arts in Advertising and Public Relations de Richmond University, sous réserve de satisfaire aux obligations académiques.

Le luxe


Cette école forme aux métiers du luxe :

Moda Domani Institute

Moda Domani Institute est la Business School consacrée aux mondes du luxe, de la mode et du design de IONIS Education Group. Basée à Paris, elle propose une formation post-bac en 5 ans.

Interview Site | Témoignage