Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Louis, ancien étudiant à Glion : « J'ai touj...

Louis, ancien étudiant à Glion : « J'ai toujours été passionné des métiers de l'industrie des services et du Luxe »

Louis est un ancien étudiant de Glion Institut de Hautes Etudes. il vous présente son parcours et son travail dans le domaine du luxe.

Publié le 20 Avril 2017 à 16h07 | | 0 avis

Louis, ancien étudiant à Glion : « J'ai toujours été passionné des métiers de l'industrie des services et du Luxe »

Présentez-vous en quelques mots

" Je m’appelle Louis Leclerc et je suis un ancien étudiant de Glion Institut de Hautes Etudes. Créatif et doté d’un esprit entrepreneur depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été passionné des métiers de l’industrie des services et du Luxe."

 

Quels aspects préférez-vous dans l’industrie du Luxe ?

"L’hôtellerie et le luxe sont de toute évidence deux industries reliées l’une à l’autre. Les attentes de la clientèle et les hauts standards de qualité sont similaires et la majorité des évènements organisés sont généralement associés au secteur du Luxe. Ce que j’aime le plus est d’établir la relation de confiance avec les clients et d’assurer leur entière satisfaction grâce à des services personnalisés haut de gamme."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations des Spécialistes du Luxe

 

Où avez-vous effectué vos stages ?

"J’ai effectué mon stage au Georges V à Paris, où j’ai eu la chance de travailler dans différents départements en contact direct avec les clients : restaurant gastronomique et semi-gastronomique, banquet, service de chambre et réception. Cette première expérience a été mon premier pas dans le secteur du Luxe."

"En 5ème semestre, je suis parti à New-York pour effectuer mon second stage au sein du département Communication chez Hermès, où j’étais plus précisément en charge de la publicité et des relations publiques. J’ai participé à des activités stratégiques tels que la promotion des produits dans les magazines, l’organisation d’évènements et le lancement d’une nouvelle application mobile."

 

Pensez-vous qu’être étudiant à Glion vous a aidé à trouver ces stages ?

"L’industrie du Luxe est de toute évidence dans la recherche de jeunes talents ayant un profil semblable aux étudiants Glionnais, car elle recherche précisément des professionnels polyvalents, ouverts d’esprit, avec d’excellentes aptitudes relationnelles, une bonne présentation et une attitude positive."

 

Que pensez-vous de la spécialisation Management des Marques de Luxe ?

"Cette spécialisation est idéale à Glion car la demande dans ce secteur ne fait qu’augmenter en termes de produits, et le secteur du Luxe ne fait pas face à la crise économique actuelle. A Glion, les étudiants sont en contact permanent avec l’univers du luxe, ce qui leur permet d’enrichir leurs connaissances et leurs compétences dans la vie quotidienne."

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans le Luxe

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis