Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations de l'Hôtellerie de ...

Les métiers et formations de l'Hôtellerie de Luxe

Le secteur de l'Hôtellerie de Luxe propose différents métiers qui nécessitent une ouverture d'esprit et une grande polyvalence. Accessible de Bac + 2 à Bac +5, elles permettent de travailler dans l'hotellerie de luxe.

Publié le 12 Avril 2017 à 17h15 | | 0 avis

Les métiers et formations de l'Hôtellerie de Luxe

Les métiers de l'hôtellerie de luxe

L'hôtellerie de luxe propose une large palette de métiers. Du directeur d'hôtel de luxe au directeur de spa, découvrez tous les métiers de l'hôtellerie de luxe.

Dans les grands hôtels, le directeur d'hôtel de luxe est considéré comme un chef d’entreprise très qualifié. Sa mission est très précise : il doit assurer la gestion pour obtenir des prestations haute gamme. Secondé par une grande équipe, le directeur d'hôtel de luxe est comme un chef d'orchestre.

Travaillant dans un institut de beauté ou un centre de thalassothérapie, le directeur de spa, ou spa manager a la responsabilité et la gestion globale du personnel. Il assure le bon fonctionneent des équipements, et offre à ses clients une prestation luxueuse.

Le sommelier est le grand spécialiste des vins, des alcools, des liqueurs et des champagnes proposé dans un hôtel de luxe. Le sommelier présente la carte des vins à ses clients, et les conseille sur les mieux appropriés.

Le Manager spécialisé dans le luxe mène de bout en bout la construction d'une marque et construit l'image de la marque sur le long terme. Son rôle est de valoriser financièrement le développement stratégique d'un hôtel de luxe.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la Vente de produits de Luxe

 

Les formations de l'hôtellerie de luxe

Pour travailler dans l'hôtellerie de luxe vous pouvez opter pour le CAP Restaurant. Cette formation vous apprend l’essentiel : préparer une salle, dresser une table, prévoir les services annexes, nettoyer, accueillir, savoir conseiller et valoriser une carte de menu. Vous pouvez ensuite enchainer avec le Bac Pro Commercialisation et services en restauration.

Le BTS hôtellerie ou le BTS Responsable d'hébergement sont des formations niveau bac+2, principalement orientées vers les techniques et moyens de gestion du secteur de l’hôtellerie.

Vous pouvez aussi opter pour le Bachelor en management hôtelier qui forme les managers et directeurs d’hôtel de luxe. Ce bachelor vous permet d’acquérir les connaissances et les techniques managériales et de gestion d’équipe.

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans le luxe

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis