Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

GLION lance une spécialité Management des Mar...

GLION lance une spécialité Management des Marques de Luxe

Selon le rapport 2014 de DELOITTE, les 75 premières marques de luxe ont réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de plus de 160 milliards d’euros. Dans le contexte économique actuel, les ventes de ces grandes marques continuent à progresser, en partie car elles s’emploient en permanence à innover et à améliorer la relation client devenu un axe majeur de différenciation.

Publié le 02 Mai 2015 à 10h00 | | 0 avis

GLION lance une spécialité Management des Marques de Luxe

La relation client haut-de-gamme dans l’ADN de Glion

La croissance des 75 premières marques de luxe dépasse 10% par an. Elles doivent donc recruter de jeunes diplômés qui ont un sens très aigu du service et du raffinement.

A sa prochaine rentrée en juillet 2016, Glion Institut de Hautes Etudes proposera une nouvelle spécialité dans son Bachelor of Business Administration (BBA) : Management des Marques de Luxe.

Ce sera la 1ere fois qu’une grande école de management hôtelier proposera cette spécialité au niveau Bachelor.

Les enseignements de la spécialité porteront notamment sur le design du luxe, le management des marques, le marketing produit, l’analyse client et sur la communication.

A travers des études de cas, des ateliers et des rencontres avec des professionnels du luxe, les étudiants de 3ème année du BBA qui choisiront cette spécialité acquerront toutes les compétences pour réussir leur carrière dans cette industrie prestigieuse.

Projets business pour les marques les plus prestigieuses

La nouvelle spécialité Management des Marques de Luxe a été conçue avec Domus Academy, la très prestigieuse école italienne de design et de mode, reconnue par tous les professionnels du Luxe.

Les étudiants de la nouvelle spécialité participeront à Milan aux ateliers que Domus Academy organise avec des acteurs incontournables du Luxe, dont Cartier, Christie's, Salvatore Ferragamo, De Beers, Moncler.

Les étudiants de Glion réaliseront notamment des études de cas pour ces marques, ce qui leur donnera un savoir-faire opérationnel de haut niveau.

Notons enfin que les étudiants peuvent découvrir quel type de luxe les attire le plus en faisant le test.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis