Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Amélie, diplômée du MBA Management du Luxe e...

Amélie, diplômée du MBA Management du Luxe et de l'industrie joaillère

Découvre le portrait d'Amélie, diplômée du MBA Management du Luxe et de l'industrie joaillère de l'ING (Institute National de Gemmologie). Amélie travaille aujourd'hui pour une marque de bijoux au département Joaillerie et Horlogerie.

23 Avril 2015 à 12h43 | | 0 avis

Amélie, diplômée du MBA Management du Luxe et de l'industrie joaillère

Amélie est une bonne élève. Bac L, Licence de droit privé, Master 2 de Droit des affaires international mention exportation, Toeic à 990 points. A 24 ans, avec un parcours sans fausse note, Amélie décide de se donner un an de césure pour réfléchir et retrouver le côté créatif de sa vie. Pendant cette année de césure, Amelie travaille 9 mois au sein du service juridique - droit des sociétés du Groupe Orange. Parallèllement, la jeune diplômée essaie de fabriquer des bijoux et crée un blog.

D'un Master 2 en droit au MBA Management du luxe

Elle se tourne ensuite vers l’ING et après un entretien avec Alexandrine Laurent, elle comprend qu’elle doit allier ses acquis et ses objectifs pour séduire les employeurs. Aussi, commence-t-elle par les sociétés d’enchères que ses diplômes en droit rassurent. Ce sera Tajan. Elle apprend les poinçons, les caratages et les marques. Elle met en scène dans les catalogues et les vitrines. Elle se frotte à la clientèle : réception des lots, accueil pendant les journées d’exposition, retour des ventes. Et surtout elle regarde, compare, admire, essaie les bijoux et savoure ... Au bout de 6 mois elle maitrise toutes les taches.

 

Le luxe

 

A la rentrée 2014, elle intègre le MBA Management du Luxe et de l'industrie joaillère proposé par l'Institut de Gemmologie/EAC de Paris afin de se spécialiser dans un domaine qui la passionne.

► Je veux en savoir plus sur les formations dans le luxe proposées par l'ING et le groupe EAC.

Elle répond à une offre du service de stages et est prise au service commercial et communication chez Hanka-ïn, une entreprise de bijouterie créé par deux sœurs, issues du milieu de la mode, dont les collections toutes en finesse et en délicatesse, sont marquées d'une féminité sensuelle et rock.

Aujourd'hui, Amélie travaille toujours chez Tajan au département Joaillerie et Horlogerie, où elle participe à la préparation et à l'organisation des ventes de bijoux. 


Cette école forme aux métiers du luxe :

Institut National de Gemmologie

L’ING est un établissement d’enseignement supérieur présent sur Paris et Lyon, offrant des formations professionnelles et initiales (de bac+2 à Bac+5) dans le domaine du luxe, en particulier dans les métiers liés à la gemmologie, la joaillerie, l’horlogerie, le diamant, l’expertise des gemmes et le commerce du luxe, dans le cas de modules courts (une journée ou une semaine) ou dans le cas de formations diplômantes plus longues.

Interview | Site | Témoignage

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis