Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Thibaud, Revenue Manager : "J'ai rejoint l'équ...

Thibaud, Revenue Manager : "J'ai rejoint l'équipe de l'InterContinental Lisbon au Portugal pour le rebranding de l'hôtel"

Témoignage - Thibaut est aujourd'hui Revenue manager à l'intercontinental de Libsonne. Cet ancien élève de Glion vous présente son parcours, et les raisons pour lesquelles il choisi cet établissement pour faire ses études.

Publié le 30 Mars 2017 à 16h59 | | 0 avis

Thibaud, Revenue Manager :

Présentez-vous en quelques mots.

Mon nom est Thibault Catala, j’ai 25 ans, originaire de Toulouse en France et passionné par les arts martiaux (15 ans de Judo et ceinture noire) et la course à pied (entrainement pour un future semi-marathon).

 

Décrivez-nous votre parcours scolaire en détail depuis le Bac.

Apres avoir obtenu mon Bac Scientifique au Lycée Pierre de Fermat, j’ai rejoint Glion Institute of Higher Education en 2009.

J’ai effectué 2 stages durant le cursus :

  • Le premier au siège InterContinental en Polynésie Française, où j’ai assisté le Directeur Revenue Management et le Directeur Ventes & Marketing sur la gestion de 4 hôtels. 
  • Et le deuxième stage dans le nord de l’Angleterre, près d’Harrogate, en restauration dans un hôtel indépendant mais reconnu plusieurs années de suite par TripAdvisor comme le meilleur hôtel d’Angleterre toutes catégories confondues : Rudding Park Hotel & Golf.

Après avoir été diplômé de Glion j’ai intégré le programme Future Leaders de IHG en Revenue Management et rejoins l’équipe de l’InterContinental Paris Le Grand en Octobre 2012, où je suis resté deux ans en tant que numéro 2 du département Réservations & Revenue Management.

➜ Faites le test : Êtes-vous fait(e) pour les métiers de la restauration et de l'hôtellerie ?

Un peu avant la fin du programme, j’ai rejoint l’équipe de l’InterContinental Lisbon au Portugal pour le rebranding de l’hôtel en tant que Revenue Manager. Il s’agit d’un hôtel au centre de Lisbonne avec 331 chambres et 18 Meeting rooms. Plus récemment, je participe à l’ouverture d’un second InterContinental aux alentours de Lisbonne, à Estoril et j'ai pris mes fonctions de Cluster Revenue Manager fin Octobre avec la charge des deux hôtels.

 

Quelle formation suivez-vous chez Glion cette année ? Au sein de quel campus ?

Mes études sont malheureusement terminées, mais j’ai passé les diplômes de Glion avec un Bachelor of Arts (Honors) in Hospitality Management with Real Estate, Finance and Revenue Management with merit dans les campus de Glion et de Bulle.

 

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

Pour le moment mon ambition à moyen/long terme est de devenir Area Revenue Manager, mais nous ne savons jamais de quoi est fait demain et d’autres opportunités peuvent se présenter.

 

Pourquoi avoir choisi Glion ?

Apres avoir visité plusieurs écoles de management hôtelier, j’ai décidé avec mes parents de choisir Glion. En effet, le fait de ne pas avoir de nationalités en majorité sur le campus, d’avoir des classes avec un nombre d’étudiants limités et surtout d’excellents retours dans le monde du travail hôtelier, m’ont fait choisir Glion.

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans l'hôtellerie-restauration

 

Quels sont, à vos yeux, les 3 principaux atouts de cet établissement ?

  • Une formation et un diplôme reconnus dans le monde entier comme l’un des meilleurs.
  • Un réseau international d’amis, de contacts et d’Alumni impressionnants. N’importe où dans le monde ou je me trouve, je peux être certain de connaitre quelqu’un de Glion qui peut m’aider. Aujourd’hui le développement du réseau des anciens de Glion est vraiment au centre de toutes les attentions.
  • Le Glion Spirit. Seulement les anciens de l’école peuvent le comprendre. Glion n’est pas seulement une école de management hôtelier, c’est aussi et surtout une école de la vie ou les amitiés se créer pour la vie, les bonnes manières et les règles en sociétés respectées, mais aussi le respect des différentes religions, cultures et uses et coutumes des différents pays à travers le monde.
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'J'ai rejoint l'équipe de l'InterContinental Lisbon au Portugal pour le rebrandi' at line 1