Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Audrey, stagiaire au sein du groupe Accor

Audrey, stagiaire au sein du groupe Accor

Audrey a effectué un stage chez Accor dans le cadre de son BTS hôtellerie et restauration. Elle nous raconte son expérience.

Publié le 28 Mars 2015 à 15h00 | | 3 avis

Audrey, stagiaire au sein du groupe Accor

BTS hôtellerie restauration : mon stage

J'ai effectué mes 2 stages pour mon BTS Hôtellerie-restauration dans le groupe Accor. C'est un groupe qui m'attirait depuis longtemps et qui m'a énormément plu lors de mon 1er stage c'est pourquoi j'ai renouvelé l'expérience au Maroc pour un 2ème stage.

J'ai donc été en stage de 3 mois dans le domaine de la restauration dans un hotel Mercure en France. C'était ma 1ère expérience professionnelle dans le milieu de la restauration. J'ai pu apprendre le service avec le port de 3 ou 4 assiettes, j'ai appris également tout le domaine administratif et la gestion de l'inventaire et des stock.

J'ai été intégré dans cette entreprise très vite. Le personnel est vraiment là pour t'apprendre et t'apporter des connaissances. J'ai adoré cet esprit de solidarité entre les employés.

► Comment rédiger une lettre de motivation pour un stage ? 

 

 

BTS hôtellerie et restauration : le stage à l'étranger

L'année d'après, j'ai cherché un stage de 4 mois à la réception. Je l'ai trouvé au Maroc et plus particulièrement à Agadir, où je souhaiterais m'installer. Malgré la différence de culture et leur langue arabe que je ne connais pas, j'ai été très vite intégrée. Les dirigeants ont apprécié avoir une étrangère qui connaissait déjà le groupe Accor, dans leur entreprise. Ils voulaient même me garder à la fin mais je n'avais pas fini mes études. Hélas !

 

 Faire carrière dans l’hôtellerie restauration

 

Dans ce stage, j'ai découvert un métier qui m'a passionné du fait de la polyvalence des tâches à effectuer dans ce poste. De la vente à l'information, du service à l'administration. Un métier où tu ne peux pas t'ennuyer.

J'ai découvert de l'intérieur le groupe Accor, que je connaissais comme tout le monde de nom. J'ai été surprise de l'importance de l'employé dans ce groupe. Ils sont sans cesse formés dans les académies du groupe Accor, dont une se trouve à Agadir. Durant mes 4 mois de stage, les réceptionnistes du Maroc ont pu accéder à 3 formations différentes sur l'accueil, la vente par téléphone...

A Agadir, j'ai aussi eu l'honneur de rencontre le directeur général d'Accor Maroc qui m'a encouragée à poursuivre dans son groupe.

Comment trouver un stage à l'étranger ?

Les avis sur cet article
audrey86

20 / 20

merci et bon courage à toi aussi
Par

audrey86

- le 11 Avril 11h16
evan9191

20 / 20

bonjour audrey, Etant moi même en hôtellerie-restauration, en BTS également ainsi que en deuxième année ^^ Je tenais simplement a t'encourager pour cette dur période d'examen qui hélas approche bien vite. J’espère que tu réaliseras t'es projet en allants par la suite t'installer au Maroc. Bonne continuation à toi
Par

evan9191

- le 11 Avril 01h35
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis