Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Le fait de pouvoir rencontrer d'autres élèv...

«Le fait de pouvoir rencontrer d'autres élèves venant du monde entier est une expérience et un avantage unique», témoigne Julie, étudiante à Glion

Témoignage - Julie a 18 ans et étudie à l’Institut de Hautes Études de Glion, pour y apprendre le monde de la gastronomie et de l’hôtellerie. Elle a été très satisfaite de son expérience et explique ici ce qu’elle a appris.

Publié le 31 Mars 2017 à 16h45 | | 0 avis

«Le fait de pouvoir rencontrer d'autres élèves venant du monde entier est une expérience et un avantage unique», témoigne Julie, étudiante à Glion

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Julie, j’ai 18 ans et j’habite à Paris. J’ai toujours été intéressée par le monde de la gastronomie et de l’hôtellerie. De plus, j’apprécie la cuisine et la lecture. Je pratique aussi régulièrement l’équitation et la danse. Enfin, j’aime visiter des musées et apprendre à découvrir tout ce qui m’entoure.

 

Décrivez-nous votre parcours scolaire en détail depuis le bac

J’ai effectué la majeure partie de ma scolarité à l’Institut de l’Alma, dans le 7ème arrondissement de Paris. Je me suis ensuite dirigée vers une filière économique et sociale et j’ai obtenu mon baccalauréat en juin 2016. Au moins d’août de la même année, j’ai commencé ma scolarité à Glion Institute of Higher Education.

➜ Si c'est ce qui vous intéresse le plus : Les métiers et formations de la Restauration

 

Quelle formation suivez-vous ?

Je me suis inscrite au Bachelor en Management Hôtelier à Glion, et je suis actuellement en premier semestre.

 

Quelles sont vos activités extrascolaires à l’école ?

Je me suis inscrite au club de course de l’école et je vais régulièrement au gymnase pour des cours de danse. Certaines activités spéciales sont aussi organisées telles que des classes de zumba ou de yoga qui sont ouvertes à tous et qui se déroulent une fois dans la semaine.

 

Pourquoi avoir choisi cette école ?

J’ai choisi l’école hôtelière de Glion car elle est reconnue mondialement pour la qualité de son enseignement et son cadre de vie exceptionnel. La visibilité que l’école apporte dans le domaine de l’hôtellerie est un grand avantage et permet aux étudiants d’accéder par la suite à des postes à responsabilités. De plus, Glion offre un grand enrichissement aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, le caractère international de l’établissement avec les 92 nationalités qui se côtoient est un des aspects qui m’a le plus séduit.

➜ Sinon, vous pouvez préférer : Les métiers et formations de l'Hôtellerie

 

Quels sont, à vos yeux, les 3 principaux atouts de cet établissement ?

Le premier atout de l’école est la qualité du corps enseignant et sa disponibilité. En effet, les professeurs transmettent et partagent avec passion leurs expériences et leurs connaissances. Ils sont en permanence disponibles pour répondre aux questions des étudiants et les aider à progresser.

Le second atout de Glion est son aspect international. Le fait de pouvoir rencontrer d’autres élèves venant du monde entier est une expérience et un avantage unique. Les étudiants sont donc tous différents mais s’apportent beaucoup et partagent tous les mêmes valeurs d’entraide et de solidarité. Une grande cohésion se forme rapidement et contribue à créer une très bonne ambiance de travail. Enfin, Glion étant l’une des meilleures écoles au monde, elle permet de donner accès à de très belles opportunités professionnelles dans de nombreux domaines tels que l’hôtellerie, le luxe ou encore la finance. De célèbres chaînes hôtelières comme Four Seasons, Ritz Carlton ou Mandarin Oriental recrutent des élèves de Glion car les compétences et le professionnalisme des étudiants sont fortement reconnus.