Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sébastien, ancien étudiant de l'École Tunon ...

Sébastien, ancien étudiant de l'École Tunon - Interview

Découvrez l'interview exclusive de Sébastien, ancien étudiant de l'Ecole Internationale Tunon, aujourd'hui Project Manager chez GL Events !

Publié le 16 Novembre 2017 à 15h52 | | 0 avis

Sébastien, ancien étudiant de l'École Tunon - Interview

Présentez vous en quelques mots :

Sébastien, je suis Project Manager, Chef de projet événementiel pour GL Events au sein du secteur Mode. Je m’occupe actuellement de l’organisation du Salon du Denim Première Vision à Paris Event Center. C’est le salon des acteurs du jeans qui exposent pour montrer les nouvelles techniques et matières, prendre des commandes, c’est l’endroit incontournable quand on travaille dans le jeans.

 

En quoi consiste ton métier de Chef de projet événementiel ?

Pour organiser un salon comme celui-ci, j’ai plusieurs étapes de travail : un gros briefing avec le client organisateur avec la demande exacte de ce qu’il veut voir sur son salon, ensuite au bureau je réunis l’équipe projet et je prends en charge les retours des devis et propositions, les plans et le rétro-planning à tenir pour être dans les temps.

Pour chaque salon, il y a des problématiques un peu différentes. Par exemple, sur le salon du Denim, on propose de développer une ligne de mobilier spécifique avec un designer. C’est un métier où il faut savoir anticiper les soucis et les manques, ce qui arrivent tout le temps ; c’est rebondir, répondre au téléphone, trouver des solutions pour que tout se règle en 5 minutes.

 

Quel a été votre parcours ?

Mon parcours depuis l’Ecole Tunon, j’ai travaillé dans l’aérien et au Club Med. Je travaille actuellement chez GL Events comme Chef de projet. Mon métier me plaît beaucoup, c’est des challenges. Ça m’a permis aussi de voyager, je me suis occupé pendant 4 ans du salon de New-York pour le même client et puis, avant d’être sur Paris, la Salon du Denim était à Barcelone. Les interlocuteurs sont internationaux : je parle en plus du français, l’anglais et l’espagnol, je comprends l’italien et le portugais.

 

Selon vous, quels sont les 3 atouts de l'école Tunon ?

Parce que l’Ecole Tunon a ce rapport à l’international et propose en fin d’année un départ vers Orlando pour travailler chez Disney World USA. Donc, ça a été l’argument choc pour moi. Et j’ai eu la chance de partir un an pour parfaire mon anglais, c’est un vrai plus par la suite quand on veut postuler dans le tourisme ou autre secteur.

Je trouve que les enseignements sont bien donnés par des professionnels qui travaillent dans les milieux pour lesquels ils donnent les cours. Au quotidien, on a énormément de stages, j’en ai fait beaucoup. Au départ, je voulais être Steward donc j’ai fait des stages en aérien et aussi des stages en salons et puis, il s’est trouvé que l’ambiance salon m’a plu.

Pour moi, c’est aussi ça l’Ecole Tunon, c’est vraiment pouvoir faire un peu de tout pour pouvoir se rendre compte de ce que l’on veut vraiment et de ce qui nous plaît. Et c’est pour ça que j’ai fini par dévier vers l’événementiel et être aujourd’hui Chef de projet Événementiel.

 

Quels seraient tes conseils aux élèves et futurs élèves de l’Ecole Tunon ?

Le conseil aux élèves de l‘Ecole Tunon, ça serait de faire beaucoup de stages, parce que c’est ce qui donne une habitude du terrain, ça permet de bien se rendre compte des problématiques de chaque métier, de savoir ce qu’ils veulent vraiment faire ou pas dans l’avenir.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis