En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations dans le management h...

Les métiers et formations dans le management hôtelier de luxe

Le management en hôtellerie de luxe est un secteur qui évolue et qui recrute de jeunes diplômés avec des compétences variées en management, gestion hôtelière et Communication, entre autres. Dans cet article, découvrez les métiers et les formations de ce domaine.

27 Mars 2017 à 15h01 | | 0 avis

Les métiers et formations dans le management hôtelier de luxe

Les métiers du management hôtelier de luxe

Le secteur de l'hôtellerie de luxe recrute beaucoup en ce moment, contrairement à bien d'autres secteurs. Les profils de directeur d'hôtel, directeur de spa ou encore yield manager sont donc très recherchés. Le luxe ne fait donc pas particulièrement partie des secteurs en crise.

Directeur d'Hôtels, stations et clubs de vacances

Le directeur d'hôtel ou encore de station ou club de vacances possède plusieurs rôles. Il est tout d'abord responsable de l'élaboration d'un budget et aussi des objectifs financiers. Il est aussi un manager puisqu'il organise la façon dont les différents services travaillent et parfois, il a même la casquette de directeur des ressources humaines.

Directeur de Spas & Cliniques privées

Qu'il dirige un spa ou une clinique privée, il est responsable du bon fonctionnement de son établissement mais aussi de la satisfaction de sa clientèle. Il est avant tout un manager. Il s'occupe également de la santé financière de son spa ou sa clinique.

Directeur des Achats

Le directeur des achats a plusieurs rôles principaux. C'est en effet lui qui a pour mission de définir la stratégie d'achats. Il encadre aussi le département achats dans sa totalité. C'est lui qui négocie les dossiers stratégiques ou importants et enfin c'est aussi lui qui assure le suivi des fournisseurs.

Yield Manager

Le Yield management est une activité professionnelle en vogue actuellement. Grâce à des compétences d'anticipation et d'organisation, le yield manager s'assure de la rentabilité de l'hôtel dans lequel il travaille. Pour cela, il gère, entre autre, les tableaux de réservations et reste à l'affût des pratiques de la concurrence.

 

Les formations dans le management hôtelier de luxe

Vous pouvez choisir de nombreuses formations pour travailler dans le management hôtelier de luxe. Le BTS hôtellerie-restauration option gestion hôtelière est une première entrée dans ce secteur professionnel. Il vous permet d’acquérir les bases de l’hôtellerie et du service.

Vous pouvez aussi développer vos compétences avec le bachelor en management hôtelier. Ce bachelor qui forme des managers et des directeurs d’hôtel vous permet d’acquérir les connaissances et les techniques managériales et de gestion d’équipe.

Le BTS responsable d’hébergement est également une formation recommandée pour travailler dans le management hôtelier de luxe. Cette formation bac+2 dans le domaine de l’hôtellerie, vous permet d’acquérir de solides connaissances en matière de gestion des clients.

Enfin, le MBA Luxe vous permet d’acquérir les notions essentielles de management dans le domaine du luxe. Cette formation vous permet d’obtenir les compétences impératives pour travailler dans le domaine du luxe.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis