Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Management hôtelier : les métiers

Management hôtelier : les métiers

Nombre d’établissements spécialisés proposent des formations en Management hôtelier. Mais qu’est-ce que réellement la gestion hôtelière et quels sont les débouchés possibles après l’obtention d’un diplôme dans ce domaine ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.

Publié le 03 Aout 2015 à 15h15 | | 1 avis

Management hôtelier : les métiers

La flambée du tourisme que l’on observe aujourd’hui a contribué à faire du management hôtelier, un secteur en pleine expansion et qui offre de belles perspectives professionnelles. Petit tour d’horizon sur les métiers d’avenir dans ce domaine.

Le management hôtelier : en quoi ça consiste ?

Manager, c’est avant tout un savoir-faire technique et relationnel qui consiste à conduire, diriger ou guider au quotidien, dans une situation donnée, une équipe, en vue d’atteindre des objectifs conformes aux finalités de l’organisation.

Le management hôtelier en particulier renvoie à la gestion et à la coordination de l'ensemble des services d'un établissement hôtelier ou de restauration. C’est une activité pluridisciplinaire qui mêle la gestion des ressources humaines, les stratégies d’entreprise, la gestion financière ainsi que le marketing.

 Faire carrière dans l’hôtellerie restauration

Le professionnel qui exerce dans ce domaine a notamment pour mission de définir les règles de fonctionnement et la politique commerciale de l'établissement selon des objectifs de rentabilité, la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité. Cela peut également arriver qu’il prenne part à l'accueil et au service des clients.

Il est également important de noter que les horaires sont irréguliers dans ce domaine. Il faut souvent travailler les dimanches et jours fériés, notamment en période d'affluence pour les hôtels situés en zone touristique.

En outre, une formation hôtelière, de l’attrait pour l'univers du luxe et l’acquisition d’une certaine expérience sont des conditions nécessaires pour exercer, dans un 4 ou 5 étoiles, le métier de directeur/gérant d’un établissement hôtelier ou de restauration.

 

 

Le management hôtelier : les débouchés

Plusieurs types de métiers existent avec un diplôme en gestion hôtelière. Les missions et fonctions sont sensiblement identiques, seules les appellations changent réellement.

Classement des meilleures écoles de management hôtelier du monde

Les avis sur cet article
Françou

20 / 20

J'adore waw! Merci je suis ding de ce métier
Par

Françou

- le 08 Mai 05h06