Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview de Matthieu, étudiant en Bachelor à...

Interview de Matthieu, étudiant en Bachelor à Glion

Matthieu, étudiant en Bachelor à Glion, Institute of Higher Education nous raconte son parcours dans cette école qu'il a rejoint juste après le Bac.

Publié le 31 Mars 2017 à 15h54 | | 0 avis

Interview de Matthieu, étudiant en Bachelor à Glion

Présentez-vous en quelques mots

Je m'appelle Matthieu, j'ai 20 ans et je suis désormais en dernier semestre à Glion. J'ai grandi en région parisienne. Passionné par la restauration automobile, je rénove une Renault 4L depuis l'âge de 15 ans.

 

Décrivez-nous votre parcours scolaire en détail depuis le Bac

Au lycée, je n’étais pas mauvais en cours mais je ne portais pas un intérêt particulier aux matières enseignées. Après avoir rejoint Glion, j’ai eu l’opportunité de faire un premier stage au Hilton Paris Opéra pour me donner un premier aperçu du monde hôtelier. Cette expérience sera pour moi inoubliable, car encore tout jeune, mes collègues m’ont fait confiance et confié de belles responsabilités.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du management hôtelier de luxe

 

De retour à l’école pour des études académiques, je me suis petit à petit passionné pour le revenu management. Mon ambition était de réaliser un deuxième stage dans ce domaine afin de voir l’application de ce métier dans un hôtel. La chaîne Mövenpick m’a accueilli durant 6 mois à Genève. Ce que j’ai pu apprendre est incroyable. Mon responsable direct m’apportait sa confiance et son support pour toutes les tâches réalisées. Lors de son absence, j’étais là pour répondre aux questions des autres directeurs.

 

Quelle formation suivez-vous ?

Glion offre plusieurs spécialisations dont une qui est un peu plus orientée finance. J’ai choisi en dernière année le Bachelor of Arts in Hospitality Management with Real Estate Finance and Revenue management. Arrivé en semestre 7, je me suis intéressé de plus en plus aux concepts financiers pour finir par postuler dans une banque à Genève. Les cours de finance m’ont permis d’avoir une connaissance bien plus large et de bonnes bases afin de poursuivre ma carrière dans ce domaine.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du management hôtelier de luxe

 

Quelles sont vos activités extrascolaires à l’école ?

Par les différentes activités offertes par Glion, j’ai pu développer mes capacités de leader. En effet l’école met à disposition une multitude d’associations au sein des campus. J’ai fait partie du comité de direction de l’association des étudiants (SGA) en étant plus particulièrement responsable des relations publiques. Le fait d’assurer la bonne communication à la fois entre la SGA, les étudiants et l’école, m’a permis de prendre en charge une équipe et apprendre à la gérer.

D’autre part, être ambassadeur est pour moi une opportunité unique à Glion que je n’oublierai jamais. J’étais timide en arrivant lors de mon premier semestre et j’ai appris au fur et à mesure à m’exprimer en public et représenter l’école.

 

Pourquoi avoir choisi cette école ?

En sortant du lycée, je n’avais absolument pas envie de suivre le chemin prédestiné de mes camarades de classe, à savoir, la prépa ou l’école d’ingénieur. Depuis mon plus jeune âge j’étais attiré par le service et appréciais faire passer des moments agréables à mes amis.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de l'hôtellerie

 

Je cherchais un environnement où j’allais pouvoir apprendre et m’épanouir. À ce sujet je dis souvent que ma venue aux portes ouvertes de l’école m’a donné toutes les réponses aux interrogations que j’avais. Le fait de rencontrer un étudiant m’a partagé sa passion et de sentir ce réel esprit de famille m’a indiqué que cette école était faite pour moi.

 

Quels sont, à vos yeux, les 3 principaux atouts de cet établissement ?

La multi culturalité est pour moi un des critères essentiels pour une école d’hôtellerie. Nous avons également des enseignants passionnés et issus directement de l’industrie hôtelière qui n’ont pour seul but de nous apporter les connaissances pour rentrer dans le monde du travail. Les opportunités futures sont immenses que ce soit au sein du secteur hôtelier ou même en dehors comme la compagnie financière que je vais rejoindre qui est venue recruter sur le campus.

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans l'hôtellerie restauration