Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Loic, étudiant en bachelor Management Hôtelie...

Loic, étudiant en bachelor Management Hôtelier à Glion

Loic est étudiant en bachelor en Management Hôtelier à GLION. Il vous explique son parcours et pour quelles raisons il choisi d'intégrer cet établissement.

Publié le 29 Mars 2017 à 17h32 | | 0 avis

Loic, étudiant en bachelor Management Hôtelier à Glion

Présentez-vous en quelques mots.

"Je m’appelle Loïc Pinilla, j’ai 18 ans. Je suis né en Argentine (Buenos Aires) et j’ai vécu la plupart de ma vie au Brésil (de 3 ans jusqu’à 17 ans). C’est à São Paulo que j’ai passé mon Bac S avec mention Bien Spé. Maths. L’une de mes plus grandes passions est de créer des expériences mémorables pour des personnes venant de différents pays. Le tourisme est une activité extraordinaire : on a la chance de voyager partout, connaître beaucoup de gens et d’avoir une carrière riche et très gratifiante."

 

Décrivez-nous votre parcours scolaire en détail depuis le bac.

"Je me suis inscrit à Glion pendant ma dernière semaine d’études pour le Bac. Après le Bac et avec mes notes, j’ai pu finaliser mon inscription. Tout au long de ma candidature j’ai été en contact avec les représentants de Glion, qui m’ont suivi avec extrême professionnalisme et persistance. Un mois après le Bac, j’ai pu célébrer la validation de mon inscription au sein de Glion Institute of Higher Education."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la gestion en hôtellerie restauration

 

Quelle formation suivez-vous chez Glion cette année ? Au sein de quel campus ?

"Je suis dans le programme Bachelor en Management Hôtelier, en semestre 2, sur le campus de Glion."

"Nous avons des cours très passionnants en relation avec toute l’industrie hôtelière (Food & Beverage Administration, Rooms Division et World of Hospitality and Tourism). Toutefois, cela ne se limite pas à cela et nous avons aussi des cours de Business, Ressources Humaines, et Finance. Ceci explique la certification de notre diplôme : Bachelor in Business and Administration in International Hospitality Management. Notre formation a pour objectif de nous préparer pour une carrière dans de nombreux secteurs : les finances, les affaires et le monde hôtelier."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du management hôtelier de luxe

 

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

"J’envisage de suivre la spécialisation Finance Immobilière & Gestion des Revenus lors de ma dernière année de Bachelor. Une fois le diplôme obtenu, je pourrais travailler au sein des plus grandes banques mondiales (JP Morgan, Bloomberg, BNP Paribas, la Caixa.…etc), ou au sein des meilleures chaînes hôtelières internationales (Marriott, Hyatt, Hilton, Accor, Mandarin Oriental, InterContinental, W Hotels…etc)."

"Mais une fois mon choix de carrière défni, ma plus grande ambition est de retourner en Amérique Latine pour aider des pays à grand potentiel, mais qui manquent de compétences et de jeune talents dans le monde des affaires."

 

Pourquoi avoir choisi Glion ?

" Choisir Glion c’est choisir d’avoir plusieurs offres d’embauche dès le diplôme en poche. C’est entrer dans le monde des affaires avec une expertise en hôtellerie. C’est aussi avoir un diplôme en business avec des qualités personnelles dont tout manager a besoin pour réussir dans tous les secteurs confondus. Enfin, choisir Glion c'est faire le choix d'un environnement très orienté vers l'international où on apprend avec des personnes très différentes."

"Choisir Glion c’est choisir un futur prometteur, et je suis très content d’étudier ici."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de l'hôtellerie

 

Quels sont, à vos yeux, les 3 principaux atouts de cet établissement ?

  • Un avantage compétitif en business d’hôtellerie et propriétés
  • Avoir une excellente formation en compétences managériales
  • Un environnement international unique