Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Douglas, ancien élève de Glion devenu Asset M...

Douglas, ancien élève de Glion devenu Asset Manager

Douglas est aujourd'hui Asset Manager pour Axa. Cet ancien élève de Glion vous présente son parcours.

31 Mars 2017 à 09h26 | | 0 avis

Douglas, ancien élève de Glion devenu Asset Manager

Présentez-vous en quelques mots

"Je m’appelle Douglas Vuillemin, j'ai 25 ans et je travaille aujourd’hui dans le département de l’Asset Management de la société Axa Investment Managers localisée à Paris - La Défense. Outre l’investissement immobilier, je suis passionné par la plongée sous-marine et le rugby."

 

Décrivez nous votre parcours scolaire en détail depuis le Bac

Bachelor chez Glion

"Lors de mon année de Terminale STG, le vif intérêt que je portais au monde de l'hôtellerie m'a amené à entrer en contact avec les représentants de l'école suisse de Glion lors d'un salon. Après avoir obtenu le baccalauréat, j'ai eu la chance d'intégrer cette prestigieuse école."

"Ces années d'études à Glion m’ont permis d’acquérir et de développer de nombreuses et importantes compétences dans beaucoup de domaines d’activités. A la faveur d’un stage au sein de la direction financière de l’hôtel de Crillon, j'ai orienté mon cursus vers une spécialité que proposait l'école: la finance."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations dans le management hôtelier de luxe

 

Management training chez Sodexo au Qatar

"A la fin de mon Bachelor, j’ai eu le choix entre plusieurs opportunités aussi intéressantes les unes que les autres. J’ai finalement opté pour un management training au sein de la société Sodexo au Qatar. Les 6 mois passés au Qatar ont permis d’affiner mes choix de carrière et j’ai finalement décidé de rentrer à Paris pour m'orienter vers le secteur porteur de l’investissement hôtelier."

Stage chez Christie+Co

A mon retour, j’ai intégré la société Christie+Co, broker spécialisé dans les transactions hôtelières, pour 6 mois de stage. Cette expérience a clairement confirmé mon intérêt pour ce secteur.

MBA à l'ESSEC

"Afin de renforcer mon cursus, j’ai suivi avec succès un MBA au sein de l’ESSEC, permettant ainsi de développer davantage mes connaissances dans l’investissement et la gestion d’actifs hôteliers."

"Durant mon cursus à l’ESSEC j’ai eu la chance de travailler avec les équipes de gestion d’actifs hôteliers de la société Foncières des Murs. Ce stage m’a donné le goût de découvrir de nouvelles classes d’actifs; c’est pourquoi, en plus de mon MBA, j’ai suivi en parallèle la formation de la chaire immobilier et développement durable de l’ESSEC Grande Ecole."

"Depuis ma remise de diplôme, je travaille au sein de l’équipe Asset Management de la société Axa Investment Managers."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations dans la gestion en hôtellerie et restauration

 

Quelle formation avez-vous suivi chez Glion ?

"Au sein de l’établissement de Glion j’ai suivi la formation du Bachelor en management hôtelier avec la spécialité finance, immobilier et revenue management. À la différence de la formation dite « classique » de Glion, cette spécialité m’a permis de découvrir un secteur qui est aujourd’hui en plein développement. En effet, en plus des cours d’hôtellerie j’ai pu développer des compétences et des connaissances dans l’investissement et la gestion d’actif hôtelier."

 

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

"Pour les années à venir, j’espère pouvoir étoffer au maximum mes connaissances dans l’ensemble des classes d’actifs immobilières. Cela me permettra d’avoir un éventail de compétences beaucoup plus complet. A terme, l’hôtellerie étant mon secteur de prédilection, j’espère pouvoir gérer l’acquisition et la gestion d’actifs d’un pôle hôtelier au sein d’un grand investisseur institutionnel, voire gérer mon propre fond hôtelier."

 

Pourquoi avoir choisi Glion ?

"On ne choisit pas par hasard l’établissement qui nous permettra d’atteindre nos objectifs de formation. J’ai donc passé beaucoup de temps à étudier, les offres, les programmes, les avis, les avantages et inconvénients, les performances, etc.… des uns et des autres. Au regard de tous les éléments obtenus et après leur analyse, Glion semblait répondre à la plupart de mes attentes ; réputations, programmes, qualité des intervenants et commentaires des anciens élèves étant mes principales attentes."

➜ À lire : Interview de monsieur Eric Mabillon, Directeur de Glion

 

Quels sont à vos yeux, les 3 principaux atouts de l’établissement ?

"Selon moi, les trois principaux atouts de l’établissement sont « l’esprit Glion », les intervenants et la qualité des formations.

La première fois que l’on m’a parlé du fameux « Glion Spirit », je prenais ça pour un simple atout marketing pour attirer les étudiants. Mais je faisais erreur; voilà plus de 3 ans que j’ai terminé mes études et je continue à entretenir aujourd’hui d’excellentes relations avec mes anciens camarades que je considère comme une seconde famille."

Au sein de Glion, les intervenants sont pour moi d’une grande qualité. Ce sont de vrais professionnels des métiers hôteliers qui ne sont pas là simplement pour donner un cours mais aussi raconter leurs expériences; pour l'anecdote, c’était la première fois de ma vie d'étudiant où j’étais réellement motivé et impatient d’aller en cours le matin.

"Et enfin la qualité de la formation; je n’ai pas trouvé d’autre programme de Bachelor qui offrait une telle diversité en matière de programmes et d’opportunités de développement personnel."

➜ Voir le dossier : Faire carrière dans l'hôtellerie restauration

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis