Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Monsieur Eric Mabillon, directeur de Glion

Monsieur Eric Mabillon, directeur de Glion

Monsieur Eric Mabillon, directeur de Glion vous présente en quelques mots son établissement, spécialiste dans le management hôtelier.

Publié le 29 Mars 2017 à 16h52 | | 0 avis

Monsieur Eric Mabillon, directeur de Glion

Présentez-nous Glion en 3 lignes.

Glion Institut de Hautes Etudes est une école privée suisse spécialisée, qui forme les étudiants au niveau Bachelor, Licence et Master afin d'occuper des postes de management dans l’hôtellerie, le tourisme et l’événementiel. Les programmes sont proposés en Suisse et/où à Londres.

 

Quelles sont les valeurs fondamentales de Glion ?

Les programmes de Glion se répartissent en trois sections, développant chacune des aptitudes spécifiques afin de préparer pleinement les diplômés à diriger et à gérer des équipes dans un milieu de travail exigeant.

Développement professionnel

Les étudiants commencent par des cours d’introduction générale avant de progresser vers des compétences spécialisées. La pratique les familiarise avec le milieu du travail et les aide à comprendre les relations interpersonnelles. Les premiers pas des étudiants dans le monde professionnel sont guidés et encadrés par l’école, qui accompagne véritablement les étudiants dans la recherche de stage et du premier emploi.

Technique d'entreprise

Les étudiants sont initiés à des matières stratégiques telles que la finance, le marketing et la gestion des ressources humaines. L’école et les enseignants privilégient leur application par la pratique.

Education transformative

Le concept d’éducation transformative consiste à développer le plein potentiel personnel et professionnel des étudiants en offrant des programmes éducatifs spécifiques. En plus des connaissances académiques génériques, les programmes mettent l’accent sur cinq caractéristiques bien spécifiques permettant aux étudiants de pleinement se développer. Elles comprennent un environnement international, la pratique, les stages, une éducation progressive, le développement de compétences personnelles et interpersonnelles.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de l'hôtellerie

 

Pourquoi choisir d'étudier au sein de Glion Institute of Higher Education ?

Pour ce qui concerne le Programme Post Universitaire : (programme de changement de carrière proposé après une licence ou un BTS)

  • Les cours dispensés sont basés sur l’acquisition de compétences dans les domaines pratiques, administratifs et managériaux liés aux industries de l’hôtellerie et de l’événementiel.
  • Les étudiants ont la possibilité de choisir leurs cours sur base de leurs compétences et de leurs aspirations professionnelles futures.
  • L’expérience des étudiants s’acquière dans un milieu multiculturel.
  • La formation postuniversitaire (Postgraduate) est de courte durée ( 2 semestres académiques et un semestre de stage ou 3 semestres académiques et un semestre de stage), ce qui permet à 97% de nos étudiants de trouver un emploi au terme de leurs études.
  • Les étudiants ont l’opportunité d’étudier et de travailler sur des supports et projets réels en partenariat avec les organisations extérieures renommées.

 

Quelles formations post-bac proposez-vous ?

Nous proposons une formation théorique et pratique de courte durée (3 ans) débouchant sur l’obtention de diplômes managériaux dans les domaines de l’hôtellerie ou de l’événementiel.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du management hôtelier de luxe

 

A quels "types d'étudiants" s'adressent-elles ?

  • Le Programme Bachelor s’adresse à des étudiants post Bac/bac+1
  • Le Programme Post Universitaire s’adresse à des étudiants ayant décidé d’opérer un changement d’orientation dans leur carrière professionnelle.

 

Comment s'inscrire ? Quels sont les critères d'admission ?

Les Inscriptions se font sur dossier.

 

Est-il possible d'intégrer Glion après un premier diplôme ?

La flexibilité du programme permet tout à fait à un étudiant d’intégrer les cours Postgraduate après un premier diplôme. Ce premier diplôme déterminera le / les cursus pouvant être suivis au sein de Glion.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la gestion en hôtellerie restauration