Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 5 raisons de partir étudier à l'étranger...

Les 5 raisons de partir étudier à l'étranger en Hôtellerie, Restauration, Tourisme

Nombreux sont les étudiants qui partent suivre une partie de leur cursus d'Hôtellerie, Restauration, Tourisme à l'étranger. Une initiative devenue… indispensable. Pourquoi ?

Publié le 30 Octobre 2018 à 10h35 | | 0 avis

Les 5 raisons de partir étudier à l'étranger en Hôtellerie, Restauration, Tourisme

1) Pour t'ouvrir des portes à l'international

Le secteur de l'Hôtellerie, Restauration, Tourisme est indissociable de l'international. En effet, la maîtrise des langues et une bonne connaissance de l'étranger font partie intégrante du métier, qui amène à cotoyer beaucoup de touristes au quotidien.

Étudier l'Hôtellerie, Restauration, Tourisme dans un ou plusieurs pays étrangers est un bon tremplin pour travailler à l'international par la suite. Tu peux ainsi te créer un réseau très utile et éventuellement saisir de belles opportunités.

 

2) Pour élargir ton angle de vue

Dans ce secteur, il peut être judicieux de s'ouvrir à d'autres façons de faire, d'observer d'autres techniques, surtout en restauration. La cuisine est très différente d'un pays à l'autre, et chaque gastronomie a beaucoup à apprendre d'une autre. En tourisme, il ne s'agit pas d'assimiler des techniques, mais des connaissances : il est indispensable d'aller explorer le monde pour savoir de quoi on parle quand on guide des touristes.

➜ À voir aussi : Pourquoi les étrangers viennent étudier la restauration en France ?

 

3) Pour perfectionner ton niveau de langues

En Hôtellerie, Restauration, Tourisme, la maîtrise des langues est un critère essentiel pour les recruteurs. Parler couramment anglais est indispensable, et connaître d'autres langues est un réel plus. Partir suivre une partie de ton cursus à l'étranger t'aidera à te perfectionner en langues.

 

4) Pour développer ton aptitude à t'adapter

L'étranger peut impressionner et intimider. Mais un séjour international te poussera hors de ta zone de confort et te donnera l'occasion d'apprendre à t'adapter. Et à ton retour, tu seras d'autant plus ouvert d'esprit et capable de t'accommoder dans n'importe quel contexte.

 

5) Pour trouver ton propre style

Partir à l'étranger pendant tes études d'Hôtellerie, Restauration, Tourisme te donnera suffisamment de connaissances et de compétences pour cerner ton propre style. Tu peux piocher des idées dans les différentes gastronomies pour déterminer ta propre signature. Même en hôtellerie, les expériences internationales sont toujours bonnes à prendre et, une fois croisées, deviennent une richesse pour l'hôtelier.

➜ À voir aussi : Métiers de la restauration : voyager pour maîtriser les différentes cuisines