Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations de l'Hôtellerie

Les métiers et formations de l'Hôtellerie

Le secteur de l’Hôtellerie propose des métiers variés, qui requièrent différents niveaux. Du CAP au Bac+5, toutes les compétences sont intéressantes dans ce secteur d’activité. Du réceptionniste à l’agent de réservation, travailler dans l’hôtellerie signifie donner le meilleur de soi-même pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

27 Mars 2017 à 16h33 | | 0 avis

Les métiers et formations de l'Hôtellerie

Les Métiers de l'Hôtellerie

Travailler dans l’Hôtellerie ouvre la porte à des métiers variés qui nécessitent différents niveaux de qualification. Du réceptionniste à l’agent de réservation, en passant par le personnel de ménage, les professionnels de l’hôtellerie s’appliquent à donner le meilleur d’eux mêmes pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

L’assistant gestionnaire hôtellerie

Travailler dans l'Hôtellerie en tant qu’assistant gestionnaire Hôtellerie c'est superviser et coordonner l’activité de l’établissement hôtelier. Il manage les employés du hall, les employés d’étage, les serveurs… et veille au respect des normes d’hygiène et de sécurité dans l’établissement. (En savoir plus sur le métier de gestionnaire hôtellerie)

Le concierge d'hôtel

Le concierge d'hôtel s’occupe de l’accueil des clients et fournit les services de l’hôtel. Le concierge d’hôtel est l’interlocuteur privilégié des clients car il fournit à ces derniers toutes les informations nécessaires afin d’assurer la qualité du séjour. (En savoir plus sur le métier de concierge d'hôtel)

Le directeur d'hôtel

Le directeur d'hôtel prend en charge la gestion d'un hôtel dans sa globalité. Il élabore le budget de l'établissement, gère les ressources humaines, organise les travaux du personnel. (En savoir plus sur le métier de directeur d'hôtel)

Le réceptionniste

Le réceptionniste peut répondre au téléphone, traiter les réservations, accueillir les clients, traiter le courrier et même faire la comptabilité d’un établissement hôtelier. Le rôle du réceptionniste est de rendre le séjour du client soit le plus agréable possible. (En savoir plus sur le métier de réceptionniste)

 

Les formations de l'Hôtellerie

Différentes fomations et différents niveaux sont disponibles pour accéder aux métiers du secteur de l’Hôtellerie.

Le BTS hôtellerie avec sa spécialité gestion hôtelière n'est pas le diplôme incontournable, mais est la formation la plus classique. Vous pouvez aussi accéder à ces métiers grâce au DU Responsable de structure touristique et hôtelière, au BTS Responsable d'hébergement, au MBA tourisme ou encore au Bachelor management hôtelier.

En fonction du niveau de chacune de ces formations, vous aurez accès à des postes avec plus ou moins de responsabilités.

Le Bac hôtellerie

Pour travailler dans l'hôtellerie vous pouvez aussi opter pour est un bac polyvalent qui forme des futurs professionnels de l’accueil et de la restauration en hôtellerie, le Bac hôtellerie. Cette formation comporte également une partie gestion avec des enseignements de comptabilité, de vente... (En savoir plus sur le Bac hôtellerie)

Le BTS hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière

Le BTS hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière est une formation accessible principalement après le bac hôtellerie vu ci dessus. Les enseignements de cette formation se concentrent principalement sur les parties technique gestion hôtelière. (En savoir plus sur le BTS hôtellerie-restauration)

Le Bachelor of science in administration hospitality spécialité hôtellerie restauration

Ce bachelor forme des futurs chefs d’entreprise dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. A la fin de cette formation, les élèves doivent maîtriser les grandes unités de service en matière d'hébergement et gérer une équipe avec des connaissances en ressources humaines. (En savoir plus sur le Bachelor of science in administration hospitality)

Le Bachelor en management hôtelier

Le bachelor en management hôtelier forme des gestionnaires qui seront amenés à manager et diriger des hôtels. cette formation se concentre principalement sur la partie managériale et gestion d’une équipe dans le secteur hôtelier. (En savoir plus sur le Bachelor en management hôtelier)

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis