Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations de l'animation touri...

Les métiers et formations de l'animation touristique

L'animation touristique et le divertissement sont deux clés du tourisme. Ces secteurs recrutent des jeunes motivés, accueillant et spécialistes. Découvrez tous les métiers et toutes les formations de l'animation touristique.

Publié le 01 Mai 2017 à 17h38 | | 0 avis

Les métiers et formations de l'animation touristique

Les métiers de l'animation touristique

Les métiers de l’animation touristique sont divers et vous permettent de toucher tous les domaines du tourisme.

L'animateur en moyenne montagne

L’accompagnateur de moyenne montagne encadre et organise des activités comme des randonnées sur des sentiers, à pied en raquettes ou encore à vélo. Il peut également se spécialiser dans le tourisme équestre et proposer des activités dans ce domaine. (En savoir plus sur le métier d'animateur en moyenne montagne)

L'accompagnateur de voyages

L’accompagnateur de voyages guide les touristes dans les différentes démarches et les visites de monuments. Sa principale mission est d’offrir aux touristes qu’il accompagne un séjour agréable en toute sécurité. (En savoir plus sur le métier d'accompagnateur de voyages)

L'animateur de sport et loisirs

L’animateur de sport et loisirs met en place les activités culturelles et sportives. C’est lui qui anime ces activités, en veillant à la sécurité de chacun. (En savoir plus sur le métier d'animateur de sport et loisirs)

L'employé de parc de loisirs

L’employé de parc de loisirs guide les visiteurs afin de leur faire découvrir les différentes attractions, dans le respect des questions de sécurité. C'est lui qui réalise le contrôle de l’accès en vérifiant les billets, l’âge et la taille des clients.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de l'accueil et de l'hébergement

 

Les formations dans l'animation touristique

Pour travailler dans l’animation touristique vous pouvez suivre différents types de formations.

La formation sportive des métiers de montagne

La Formation qualifiante sportive des métiers de montagne est un dispositif qualifiant qui forme à des métiers sportifs de la montagne. Avec ce diplôme vous pouvez devenir guide de haute montagne ou accompagnateur en moyenne montagne. Vous pouvez aussi opter pour le Brevet d'Etat d'alpinisme - diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne. Avec ce diplôme vous serez capable de mener des groupes en espace rural montagnard. (En savoir plus sur la formation des métiers de montagne)

Le BTS Tourisme

Dans un autre genre le BTS tourisme vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans le milieu touristique. ce diplôme vous apprend à évoluer dans des entreprises de tourisme, en structure territoriale, dans des entreprises de transport de personnes ou encore dans des entreprises d'hébergement. (En savoir plus sur le BTS Tourisme)

La licence pro Sciences humaines et sociales hôtellerie et tourisme

Enfin, la Licence pro Sciences humaines et sociales hôtellerie et tourisme spécialité guide conférencier, vous permet d’apprendre à commenter les itinéraires de guidage, les concevoir, élaborer une documentation touristique ou encore accueillir et encadrer un groupe. (En savoir plus sur la licence pro Hôtellerie et Tourisme)

➜ Voir le dossier : Les métiers et formations de l'organisation de voyage et de réception de touristes

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis