Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 5 bonnes raisons d'étudier le tourisme

Les 5 bonnes raisons d'étudier le tourisme

Tu as du mal à trouver ta voie ? Et pourquoi pas le tourisme ? C'est LA vocation des globetrotteurs, mais pas seulement. digiSchool te donne cinq bonnes raisons de te lancer dans l'aventure.

Publié le 02 Novembre 2018 à 14h20 | | 0 avis

Les 5 bonnes raisons d'étudier le tourisme

1) Tu peux partir en voyage toute l'année

L'avantage des études de tourisme, c'est que voyager fait plus ou moins partie de tes « obligations » d'étudiant. Il peut être possible de suivre une partie de ton cursus à l'étranger, et ainsi vivre une expérience très enrichissante. Choisis bien chaque pays que tu veux découvrir : il est important de te poser certaines questions, comme « Que va-t-il m'apporter ? » ou « Ai-je besoin de me perfectionner dans cette langue-ci ? ».

 

2) Tu fais des rencontres

Le tourisme est un secteur propice aux rencontres. Si tu travailles un jour dans le milieu, tu seras amené à rencontrer de nouvelles personnes tous les jours. Et si tu voyages pendant tes études de tourisme, il est certain que tu auras l'occasion de faire de belles rencontres. Une bonne façon de développer ton relationnel et de t'habituer dès maintenant à être sans arrêt en contact avec les autres.

➜ À voir aussi : Les 5 raisons de partir étudier à l'étranger en Hôtellerie, Restauration, Tourisme

 

3) Tu te perfectionnes en langues

L'apprentissage des langues ne peut en aucun cas échapper à ton parcours d'études de tourisme. Et pour cause : les langues sont indispensables dans ce secteur. Mise d'abord sur l'anglais. Mais bien sûr, la maîtrise d'autres langues est un réel plus : ainsi, ouvre-toi à d'autres langues, et essaie de toujours voir plus loin que ce qui est déjà à ta portée.

 

4) Tu découvres de nouveaux endroits et de nouvelles cultures

Étudier le tourisme, c'est la bonne excuse pour découvrir toujours plus de beaux endroits. Si tu t'envoles pour l'étranger, pars explorer le pays et immerge-toi dans sa culture. Même si tu suis tes cours en France, tu apprendras plein de choses sur plein de pays différents. En effet, les études de tourisme sont un tremplin vers la connaissance du monde qui t'entoure.

 

5) Tu n'auras pas de mal à t'insérer sur le marché du travail

D'après Les Échos Investir, le secteur du tourisme marche à merveille. Si l'année 2016 semble avoir été difficile, l'année 2017 a repris le dessus avec bien plus de déplacements touristiques à son compteur. Elle marque une augmentation de 7% des arrivées internationales, grâce à l'essor économique mondial. Ainsi, tu pourras facilement trouver du travail à la suite de tes études puisque le tourisme reste un secteur d'avenir qui ne s'est jamais aussi bien porté.

➜ Voir la rubrique : Hôtellerie, Restauration, Tourisme