Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

5 bonnes raisons de s'orienter dans l'hôteller...

5 bonnes raisons de s'orienter dans l'hôtellerie-restauration

Face aux idées reçues sur le monde de l’hôtellerie-restauration, vous hésitez à vous spécialiser dans ce secteur ? digiSchool est là pour vous rassurer et vous convaincre que travailler dans l’hôtellerie-restauration peut être une bonne voie à suivre !

Publié le 01 Décembre 2016 à 10h23 | | 0 avis

5 bonnes raisons de s'orienter dans l'hôtellerie-restauration

1. Un large choix de métiers

Le milieu de l’hôtellerie et de la restauration propose un large éventail de professions :

➜ À voir aussi : Les formations en Hôtellerie-Restauration

 

2. Des formations en alternance

La plupart des établissements qui vous permettent d’intégrer le milieu de l’hôtellerie-restauration vous proposent une formation en alternance à l’aspect très professionnalisant. Cela signifie que vous pourrez apprendre le métier qui vous passionne, tout en étant rémunéré, un élément non négligeable ! Par ailleurs, les recruteurs apprécient fortement les candidats qui connaissent les conditions réelles d’exercice du métier.

 

3. Un secteur dynamique

Si vous suivez une formation pour exercer les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, vous êtes sûr de trouver un emploi après l’obtention de votre diplôme. De très nombreuses offres d’emplois sont recensées chaque jour dans ce secteur qui connait une forte croissance économique grâce à la flambée du tourisme international. Il est également possible d’accéder à certains postes sans diplôme, car c’est sur le terrain que vous apprendrez le plus. Néanmoins, si vous voulez travailler dans le luxe, les recruteurs privilégient les candidats diplômés, qui auront plus de perspectives d’évolution.

➜ À lire : 16 métiers autour des arts de la table, de la gastronomie et de l'hôtellerie

 

4. Des opportunités d’évolution professionnelle

Comme mentionné ci-dessus, en ayant suivi une formation et si vous êtes bon dans ce que vous faites, vous pourrez gravir les échelons rapidement. Au vue de la diversité de métiers et des structures dans l’hôtellerie-restauration, de nombreuses évolutions de carrière s’offrent à vous : une hôtesse d’accueil a la possibilité de devenir chef de réception ou responsable clientèle si elle a le sens du management. Un autre exemple pourrait être celui du métier de serveur qui est un tremplin non négligeable pour devenir gérant de restaurant ou maître d’hôtel.

 

5. Une ouverture à l’international

Travailler dans l’hôtellerie-restauration en France valorise énormément un CV, car l’art du savoir-vivre à la française et le patrimoine gastronomique sont très appréciés à l’étranger ! Si vous rêvez de vous envoler pour un autre pays, vous aurez de grandes chances d’être embauché rapidement dans un établissement, car celui-ci considèrera que vous avez été formé dans un univers de « prestige ». La bonne réputation de nos formations et de nos établissements vous permettra de trouver de nombreuses opportunités jusqu’à l’autre bout du monde !

➜ Voir les dossiers : Faire carrière dans l'hôtellerie-restauration | Faire carrière dans le luxe