Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Wizbii, la start-up dédiée à l'emploi des je...

Wizbii, la start-up dédiée à l'emploi des jeunes qui monte

Pas folle la guêpe ! Grâce à une levée de fonds à hauteur de 3 millions d'euros et la mise en avant de services novateurs, Wizbii passe du statut de simple réseau social à celui de leader en matière d'emplois et d'entrepreneuriat chez les jeunes. Découvrez ici les dessous de cette start-up.

Publié le 16 Septembre 2016 à 14h11 | | 0 avis

Wizbii, la start-up dédiée à l'emploi des jeunes qui monte

En quoi consiste Wizbii ?

Linkedin, Viadéo, ces réseaux professionnels sont peu empruntés par les étudiants. Wizbii s'est donc lancé le pari d'en créer un spécialement pour eux et de devenir ainsi la plateforme n°1 dédiée à l'emploi et à l'entrepreneuriat des jeunes. L'aventure démarre en 2011 à Grenoble, Wizbii est d’abord un réseau social professionel adapté aux besoins des étudiants, des jeunes diplômés et des entrepreneurs, permettant la recherche d'un stage, d’une alternance ou d'un job, le tout gratuitement par le biais d'une inscription réservée aux 18-30 ans. La mue continue avec le lancement d'une application mobile et la conquête de nouveaux horizons au niveau international. Aujourd'hui Wizbii continue son avancée grâce à la proposition d'outils innovants, toujours en accord avec une volonté d'aider les jeunes et de lutte contre la précarité.  

➜ À voir aussi : 10 applications digiSchool pour réviser

Le président de Wizbii, Benjamin Ducousso, explique à cette occasion : "Nous sommes très heureux de vivre une nouvelle étape dans le développement de Wizbii. Chaque jour, nos équipes travaillent avec une vision claire : favoriser l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes autour du monde grâce à notre plateforme (...) Nous apporterons tous les services dont les jeunes ont besoin pour trouver un emploi et créer des projets entrepreneuriaux" 

 

De nouveaux services pour développer votre carrière

Fort d'un capital renfloué, la start-up proposera dès la fin de l'année 2016 de nouveaux outils permettant de développer vos compétences et votre carrière. Des MOOC, (des cours sur internet gratuits et ouvert à tous), du coaching en ligne, de l'aide à la préparation des certifications TOEIC, TOEFL ainsi que des cours de langues et beaucoup d'autres services seront à votre disposition pour étudier en autonomie. 

En s’entourant de partenaires utiles à la carrière des jeunes, Wizbii enrichit son contenu et s'assure l'adhésion des jeunes connectés dont la curiosité en constante expansion ne demande qu'à être satisfaite.

 

Quelques chiffres clés sur Wizbii

  • 300 000 offres d'emploi
  • Implanté dans 5 pays différents (France, Royaume Uni, Espagne, Allemagne, Italie)
  • 2 000 nouveaux inscrits chaque jour
  • 10 000 entreprises utilisatrices

➜ Voir le dossier : Etudier et entreprendre, c'est possible

digiSchool a sélectionné pour vous