Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 séries sur le monde de l'entrepreneuriat à ...

5 séries sur le monde de l'entrepreneuriat à regarder

digiSchool vous propose cinq séries sur le monde de l'entrepreneuriat, à consommer sans modération mais dont s'inspirer avec raison ! Voici quelques leçons à en tirer si vous souhaitez créer votre entreprise.

Publié le 15 Aout 2017 à 18h00 | | 0 avis

5 séries sur le monde de l'entrepreneuriat à regarder

1. "Silicon Valley"

Une création de la chaine américaine HBO bourrée d'humour, livrant une vision assez réaliste de la vie en startup. Les péripéties traversées par ces geeks entrepreneureus, ont le mérite de prodiguer quelques conseils sur la création d'entreprise, entre autres : préférez des investisseurs qui croient en votre projet plutôt que ceux qui mettent le plus d'argent sur la table, prenez soin de votre réseau professionnel et patience est mère de sûreté.

 

2. "Mad Men"

La série phénomène, désignée comme la meilleure en son temps, retrace le parcours sulfureux de Don Draper, publicitaire cynique appartenant à l'agence Sterling Cooper. Autour de lui se réunissent les "créatifs", toujours en quête de slogans enchanteurs. Une esthétique léchée et restituant avec brio le mode de vie américain des sixties, cette série est incontournable pour comprendre le monde de la communication des grands groupes actuels.

➜ Découvrir le dossier Métiers, révisions ... inspirez-vous de vos séries préférées

 

3. "Two broke girls"

Caroline, fille d'un millionnaire se retrouvant sur la paille à cause des magouilles de son géniteur, et Max, serveuse au passif tumultueux, se rencontrent dans un restaurant de Brooklyn. Les deux héroïnes que tout sépare, vont finalement se lier d'amitié jusqu'à monter leur propre boutique de cupcakes. Mais pour ce faire, elles doivent récolter la modique somme de 250 000 dollars. Une série inspirante, drôle qui respire le woman power et met l'accent sur le rôle considérable de l'entourage dans le développement tant personnel que professionnel.

 

4. "The Wire"

La série culte the Wire dresse le portrait de la ville de Baltimore, une cité gangrénée par la criminalité. A travers les yeux des différents protagonistes vous découvrirez la noirceur de la vie de citoyens ordinaires aux Etats-Unis. Les problématiques socio-culturelles abordées sont multiples tout en restant rythmées par le fil des enquêtes et une bande son délectable. Quel rapport avec l'entrepreunariat ? Cette série démontre comment la bureaucratie peut affecter la productivité mais également, que l'ascension stratégique de certaines personnes peut initier des conflits entre des partenaires d'affaires.

 

5. "Breaking Bad"

"You know the business and I know the chemistry". Cette phrase du génial Mr. White, peut traduire l'importance de la division des tâches au sein d'une startup. Bien que Walther White devienne un criminel sans scrupules, (ce que l'on vous déconseille fortement de faire !) son obsession pour la nature du produit reste remarquable. S'il y a bien une leçon que doivent retenir les entrepreneurs en herbe, pour rester au top, proposez un produit d'une qualité exceptionnel afin de devancer la concurrence. 

➜ Voir le dossier : Etudier et entreprendre, c'est possible

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis