Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

De nombreux projets pour les étudiants qui ent...

De nombreux projets pour les étudiants qui entreprennent

Vous avez un projet et vous êtes étudiant ? Bonne nouvelle ! De nombreux concours et événements sont mis en place pour vous. Quels sont ils ? Qu’est-il organisé pour les aider à aboutir au mieux leur projet ? Focus sur les étudiants qui entreprennent !

Publié le 31 Janvier 2018 à 14h32 | | 0 avis

De nombreux projets pour les étudiants qui entreprennent

Le concours INNOVATE ! pour la solidarité

Il s’agit d’un concours soutenu par la société Saint-Vincent-de-Paul, un réseau de charité qui se consacre à l’aide envers les personnes démunies. Ce concours permet aux étudiants qui entreprennent de lutter contre une forme de pauvreté qui leur tient à coeur. Il s’agit de sa deuxième édition. Les organisateurs veulent notamment « accélérer l’émergence d’initiatives solidaires et innovantes imaginées par des jeunes » en France, comme à l’étranger. Comment comptent-ils s’y prendre ?

Important : le dossier de candidature est à présenter avant le 9 février 2018. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour participer. Par ailleurs, quatre prix seront décernés, dont trois aux équipes choisies par le jury : 5000 euros au projet le plus abouti, 2500 euros au second, et 1000 euros au troisième. Un prix « Coup de coeur du public » sera également attribué.

Voici les dates importantes à retenir :

  • 9 février : date limite des candidatures et ouverture du vote du public.
  • Mars : les six meilleurs projets seront sélectionnés.
  • 30 mars : présentation des six meilleurs projets par les candidats devant le jury et élection des trois projets retenus.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du concours.

Les étudiants qui entreprennent sont aussi soutenus par l’État, car depuis peu, il existe le statut national d’étudiant entrepreneur.

➜ Et pour plus de concours : Cliquez ici

 

Le statut national d’étudiant entrepreneur

Le statut national d’étudiant entrepreneur a été mis en place pour soutenir les projets et les initiatives des étudiants. Instauré le 15 septembre 2014, ce statut national a été accordé à de nombreux étudiants en France ! Et à l’heure actuelle, de nombreux événements sont organisés, pour leur permettre de réaliser au mieux leurs projets.

Un étudiant entrepreneur bénéficie d’un double statut, qui lui permet notamment de pouvoir suivre des études tout en réalisant un projet d’entrepreneuriat. Ce projet doit être porté par une structure telle qu’une association ou une entreprise. Par la suite, l’étudiant candidate au statut national d’étudiant entrepreneur auprès du Pépite de sa région. Dès lors, il peut tenter le D2E, diplôme qui lui permet par exemple d’aménager son emploi du temps universitaire en fonction de son projet ou encore de concourir au prix PEPITE.

Alors, maintenant que vous êtes au courant de toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à entreprendre.

➜ Tout le dossier : Etudier et entreprendre

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis