Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 films sur l'entrepreneuriat à voir

5 films sur l'entrepreneuriat à voir

Les entrepreneurs de la génération Y sont de plus en plus nombreux. Le statut d’étudiant-entrepreneur permet désormais à un plus grand nombre de jeunes de lancer leur entreprise très tôt. Voici de quoi vous inspirer.

Publié le 15 Aout 2017 à 16h15 | | 2 avis

5 films sur l'entrepreneuriat à voir

De nombreux films démontrent les parcours, souvent avec embûches, d'entrepreneurs et de génies qui souhaitent développer leurs idées. Au-delà de la fiction, on découvre souvent un réel environnement, un état d'esprit, une vie d'entreprise, des personnalités... que vous pouvez croiser dans la vie de tous les jours.

 

1. "Le Loup de Wall Street" par Martin Scorsese

le loup de wall street

Ce biopic de 2013 réalisé par Martin Sorsese retrace l’ascension de Jordan Belfort, un courtier en bourse interprété par Leonardo DiCaprio. Dans les années 1980, Joardan s’associe à Donnie Azoff pour monter une entreprise de courtage. Les deux hommes et leur équipe font alors mener une vie de luxe et de débauche. Le FBI va s’intéresser à leur cas très rapidement et mettre en danger leur entreprise. Qui sera le plus malin ?

 

2. "Steve Jobs" par Danny Boyle

Steve Jobs

Cet autre biopic de 2015 revient sur la carrière du célèbre créateur du Macintosh. Adapté de la biographie de Walter Isaacson, le film se compose de trois actes et décrit les lancements commerciaux de certains produits phares de la marque à la pomme. Les scénaristes et réalisateurs ont plus précisément tenté d’imaginer les dialogues qu’a pu avoir l’homme d’affaire à ces moments clés, notamment avec sa responsable marketing, mais aussi son associé, son PDG, et enfin sa fille Lisa. Où l’on comprend que marcher dans les traces des plus grands n’est pas chose facile.

 

3. "Joy" par David O. Russell

Joy

Ce biopic de 2015 retrace cette fois l’ascension d’une femme : Joy Mangano, jouée par Jennifer Lawrence, mère célibataire de deux enfants dans le Massachusetts des années 1980. La jeune femme est une inventrice qui décide un jour d’essayer de vivre de ce talent. Elle met alors au point un balai-serpillère auto-essorant. Il lui faudra affronter bien des obstacles pour trouver quelqu’un pour financer ce projet, mais aussi pour produire le dit objet, et enfin faire une promotion réussie auprès de la clientèle. Parviendra-t-elle a prendre en main son destin ?

➜ A lire : 5 étapes pour devenir un étudiant entrepreneur brillant

 

4. "Le nouveau stagiaire" par Nancy Meyers

le nouveau stagiaire

Dans cette comédie de 2015, vous retrouverez Anne Hathaway dans le rôle de Jules Ostin, une jeune entrepreneuse dans la vente de prêt à porter sur internet. Alors que la jeune femme peine à concilier sa vie de famille et son travail sous le regard désapprobateur de ses collègues, de son mari et des autres mères de l’école où est scolarisée sa fille, Jules décide de prendre un stagiaire pour l’aider. Ce dernier, joué par Robert De Niro, l’aidera à faire face au sexisme ambiant.

 

5. "The Social Network" par David Fincher

the social network

Ce drame biographique de 2010 revient sur la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg. Il s’agit d’une adaptation d’un essai de Ben Mezrich paru en 2009 : La revanche d'un solitaire - La véritable histoire du fondateur de Facebook. L’idée germe dans l’esprit de Mark alors qu’il n’est encore qu’un étudiant et vient de se faire larguer par sa copine. Le développement de Facebook se fera parallèlement à deux procès.

➜ Voir le dossier : Etudier et entreprendre, c'est possible

digiSchool a sélectionné pour vous
Les avis sur cet article
John

20 / 20

Il manque LE FONDATEUR !
Par

John

- le 17 Février 15h11
Joshua (Seolius)

20 / 20

C'est pas faux. Je les ai en effet vu, il y a de l'idée ;-) lol. Bon petit rappel
Par

Joshua (Seolius)

- le 04 Octobre 04h21