Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
A la rentrée 2014 le statut national d'étudiant-entrepreneur faisait sa grande apparition. Quand est-il aujourd'hui ? Que prévoit ce statut ? Comment l'acquérir ? Voici toutes les réponses à vos questions grâce à DigiSchool.
Publié le 12 Aout 2017 à 16h15 | Anne charlotte Le marec | 1 avis
Le statut d'étudiant-entrepreneur permet la réalisation d'un projet d'entreprise et prévoit un accompagnement, le dispositif PEPITE (Pôle étudiant pour l'innovation le transfert et l'entrepreneuriat), afin de vous encadrer au mieux tout au long de cette démarche. Les conditions générales d'accès et celles de la délivrance du statut fixée dans le cadre de l'enseignement supérieur et recherche sont simples :
A noter que c'est le comité d'engagement du PEPITE qui se charge d'instruire les demandes. Un PEPITE est une association d'établissement d'enseignements supérieur (universités, écoles de commerce, écoles d'ingénieur), d'acteurs économiques et de réseaux associatifs concentrée en un pôle étudiant dédié à l'innovation le transfert et l'entrepreneuriat. Il en existe au total 29 sur le territoire français.
➜ A lire : 5 étapes pour devenir un étudiant entrepreneur brillant
L'avantage de ce statut particulier est qu'il permet aux étudiants comme aux jeunes diplômés d'avoir accès à toutes les prestations délivrées par le PEPITE telles que :
En plus d'obtenir le statut d'étudiant-entrepreneur, les personnes se lançant dans leur projet peuvent prétendre au Diplôme d'établissement étudiant-entrepreneur (D2E). Une inscription recommandée pour tous les étudiants mais obligatoire seulement pour les jeunes diplômés.
Ce diplôme ouvre droit à une formation reposant sur des ressources pédagogiques numériques et permet aussi de bénéficier d'un coaching assuré par les partenaires afin d'être formé à l'entrepreneuriat et à la gestion.
➜ Voir le dossier : Etudier et entreprendre, c'est possible
Alex
- le 22 Septembre 12h34
20 / 20