Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

L'Inseec devient Inseec U

L'Inseec devient Inseec U

Fondée à Bordeaux en 1975, l’Inseec, grande école de management, se positionne comme le leader de l’enseignement supérieur privé. Au fil des années, le groupe s’est imposé grâce, notamment, à son offre de formations multidisciplinaire, multi-niveaux, multi-formats et multi campus sur son territoire et à l’international. Le 28 Novembre 2017, Inseec a dévoilé sa nouvelle identité : Inseec U.

Publié le 15 Décembre 2017 à 12h30 | | 0 avis

L'Inseec devient Inseec U

 

Inseec U : United, Unique et Universal

Né de la fusion des écoles des groupes Lauréates et Inseec, Inseec U permet de créer des programmes transverses entre les écoles, établir des passerelles, des échanges. Ou encore construire des parcours communs inter-écoles. Inseec U veut s’implanter en plein cœur des villes-mondes qu’ils considèrent comme un atout majeur dans le parcours des étudiants et qui est surtout un choix stratégique depuis plus de 40 ans. Tout en conservant ses valeurs de liberté, de responsabilité sociale, d’équilibre et de diversité, Inseec U se veut être uni, toujours plus engagé dans l’innovation et la RSE et universel par leur ancrage à l’international.

« Ce projet a été construit pour que les écoles du groupe restent ensemble de manière presque définitive » - Catherine Lespine, Présidente Inseec U.

 

Inseec U : réorganisation de son implantation

Inseec U va de l’avant en portant son projet pédagogique multi-disciplinaire, multi-niveaux, multi-formats et multi-campus, sur son territoire et à l’international. De plus, afin que toutes les écoles du groupe Inseec U puisse convenir d’un travail en synergie dans le but de créer des ponts entre les formations. Pour cela, une réorganisation immobilière est prévue pour pouvoir regrouper les campus de plusieurs écoles en centre-ville. De plus, d’autres aménagements sont prévus tels que l’extensions du campus des Acacias à Genève, le déménagement du Campus de Monaco et l’installation dans un espace de 12 000 m2 à Lyon.

 

Chiffres clés du groupe Inseec U

  • 23 500 étudiants dont 30% internationaux
  • 16 écoles implantées sur 3 continents
  • 9 campus
  • 345 enseignants chercheurs
  • 800 professeurs et intervenants
  • 350 universités partenaires
  • 6 incubateurs
  • 8 000 salariés et cadres en formation continue
  • 120 000 diplômés