Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Batman, Dark Vador, Heisenberg... les héros de...

Batman, Dark Vador, Heisenberg... les héros de la pop culture créent leur startup

Dark Vador se lance dans la vente d'armes, Walter White se reconverti dans la cuisine et Cersei Lannister lance son application de rencontres, mais vous savez, "pas besoin d'être un héros pour entreprendre" !

Publié le 17 Aout 2017 à 10h12 | | 1 avis

Batman, Dark Vador, Heisenberg... les héros de la pop culture créent leur startup

Quand leses héros

Difficile, pour les campagnes institutionnelles, d'encourager les jeunes à entreprendre. Bien que l'aventure entrepreneuriale en tentent beaucoup, et peut représenter un sésame d'épanouissement professionnel, les étudiants craignent de sauter le pas.

Les auteurs et producteurs de la websérie sarcastique et aricaturale au succès fulgurant, les Kassos, ont pourtant réussi à relever le défi. En association avec l'université de Paris-Saclay, ils ont remis le couvert, cette fois-ci en abordant le thème de l'entreprenariat à travers une websérie inédite : Startup Heroes. L'esthétique BD et les répliques mordantes sont à mille lieues des vidéos de sponsor traditionelles, ça vaut le détour ! Deux saisons sont sorties.

Vos héros favoris se lancent dans la création d'entreprise avec une seule idée en tête, percer ! Voici la bande-annonce : 

 

Vous découvrirez, dès le premier épisode, le côté obscur de l'entreprenariat. Inspiré du septième volet de la saga Star Wars, la vidéo "Se lancer dans l’armement" pose le cadre d'une nouvelle entreprise menée par deux associés, Mark Vador et Mark Sidious, qui ont souhaité miser sur la création de l’Etoile noire.

➜ À voir aussi : 5 films sur l'entreprenariat

 

Pourquoi pas vous ?

Vous l'aurez compris, chaque épisode de la websérie met en scène un héros emblématique, tiré d’un film ou d’une série, dans la peau d'un startuper dont les codes et attitudes sont parodiés. Les projets, tous plus douteux les uns que les autres, aboutissent rarement mais ont le mérite de mettre à l'honneur, de façon humoristique, l'inventivité et de décomplexer un milieu encore conformiste. Le tout sur un ton drôle et décalé.

En cassant les codes de la communication, David Alric, co-fondateur du studio Very Very Smart à l'origine des Kassos, explique que l'idée directrice de la websérie Startup heroes, est d'encourager les jeunes à déployer leur créativité et leur redonner le goût du risque. Rien que ça !

➜ Coup de pouce : 6 étapes pour devenir un étudiant-entrepreneur

Les avis sur cet article
Samatix

20 / 20

Très bien fait
Par

Samatix

- le 25 Aout 14h19