Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'EISTI créé le "Fonds EISTI" pour soutenir l...

L'EISTI créé le "Fonds EISTI" pour soutenir la recherche permanente d'excellence

Depuis 30 ans, l'École Internationale des Sciences du Traitement de l'Information est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer le titre d'ingénieur. Dans sa lancée, elle créé le fonds EISTI afin d’investir sur trois axes stratégiques.

Publié le 15 Novembre 2017 à 16h15 | | 0 avis

L'EISTI créé le

 

La responsabilité sociale : valeur forte de l’EISTI

L’élève-ingénieur est la première préoccupation de l’EISTI. Le Fonds EISTI porte ses financements vers des actions en faveur de l’égalité́ des chances et de la diversité́ des profils accueillis, de la sensibilisation des élèves à la RSE et de l’ouverture à l’altérité́ et au monde.

  • Développement des bourses d’études : l’EISTI consacre chaque année près de 500 000 € en bourses d’études solidaires et souhaite les augmenter significativement.
  • Accompagnement de la vie associative : soutien aux initiatives étudiantes solidaires, formations des élèves à la RSE.
  • Soutien aux actions en faveur de l’égalité́ des chances : égalité́ d’accès aux études supérieures et égalité́ Hommes/Femmes.
  • Soutien aux projets favorisant l’ouverture internationale portés par l’établissement, les enseignants, les élèves.

 

L’investissement pédagogique et l’innovation

L’EISTI a une exigence, celle d’anticiper continuellement les besoins des professionnels. C’est pourquoi 30 à 50 % des enseignements sont revus chaque année pour les options de spécialisation. Le Fonds EISTI accompagne toutes les actions d’innovation pédagogique.

  • Acquisition de nouveaux matériels.
  • Renforcement des moyens pour la recherche et les projets dans les DATA, l’IoT, la Réalité Virtuelle, l’Intelligence Artificielle.
  • Création de l’EISTI Innovation Lab : espace de 250m2 dédié à l’innovation, ouvert aux élèves, aux enseignants et aux entreprises.
  • Soutien de l’innovation pédagogique.

 

L’amélioration des conditions d’accueil, de travail et de vie sur les campus de l'EISTI

L’EISTI connait sur ces dernières années une croissance de ses effectifs de 8 à 10% par an. Cette progression exige une adaptation des conditions d’accueil des élèves sur les campus et notamment à Cergy. L’extension des locaux est menée grâce à ses partenaires territoriaux et en particulier le département du Val d’Oise. Le Fonds EISTI participe à l’amélioration des espaces de travail existants et apporte son soutien aux aménagements technologiques des nouveaux locaux.

  • Améliorer le cadre de vie et les conditions de travail sur les campus : extension du campus de Cergy avec l’ouverture d’un nouveau bâtiment. 1200 m2 supplémentaires en septembre 2017 et autant fin 2018.
  • Projet de construction d’un nouveau bâtiment à Cergy de 4000m2 à l’horizon 2019. 

Selon Nesim FINTZ, fondateur et Directeur Général de l’École d’ingénieurs : « Le Fonds EISTI participe du développement de notre institution. Il est une pierre précieuse à l’édifice. Il finance des actions en rapport avec les valeurs de l’EISTI : professionnalisme, ouverture, solidarité, éthique. »

Le Fonds EISTI est présidé par Thierry SIOUFFI, EISTI 1986, Senior Vice-Président d’Atos, qui a déclaré : « En toute transparence, nous redistribuons l’intégralité des dons reçus, en assurant leur traçabilité et l’efficacité de leur usage. »

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Fonds EISTI" pour soutenir la recherche permanente d'excellence") AS score , ' at line 1