Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Jeunes entrepreneurs ? Le Moovjee fait sa rentr...

Jeunes entrepreneurs ? Le Moovjee fait sa rentrée !

Vous êtes entrepreneur et vous avez entre 18 et 30 ans ? Votre société est en phase de développement et vous vous posez des tonnes de questions ? Vous aimeriez être soutenu et accompagné dans vos démarches ? Alors postulez au programme de mentorat MoovJee

Publié le 14 Septembre 2016 à 10h50 | | 0 avis

Jeunes entrepreneurs ? Le Moovjee fait sa rentrée !

Qu'est-ce que le Moovjee ?

Le Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs), est une association créé en 2009 ayant pour but d'aider et d'encourager les jeunes à la création d'entreprise, à travers l'organisation de divers événements et un accompagnement personnalisé. Que ce soit à la sortie ou au cours de votre formation, le Moovje veut amener les étudiants à considérer l'entrepreneuriat comme une véritable option professionnelle et non plus comme une chimère.

 

Le programme de mentorat, c'est quoi ?

Le mentorat consiste en un soutien apporté aux entrepreneurs en herbe afin de les accompagner et de les motiver dans leurs démarches. Concrètement, un mentor vous sera dévolu, un entrepreneur expérimenté qui sera à vos côté une année durant pour vous supporter dans vos prises de décision et non pour vous orienter. Ainsi, vous pourrez obtenir des réponses aux questions que vous vous posez et prendre davantage de recul sur les actions que vous menez pour votre entreprise. Quelques critères à remplir pour béneficier du programme :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • La création d'une entreprise sur le territoire français et la détention d'au moins 20% de son capital
  • Ne pas être fermé au recrutement de nouveaux collaborateurs
  • Régler des frais d'insciprion d'un montant de 300 euros

➜ : les déclencheurs de la création d'entreprise chez les jeunes

Comment postuler ?

Pour tenter votre chance télécharger le dossier de candidature sur le site MoovJee et renvoyez le dûment complété à n'importe quel moment de l'année. Les pièces à rassembler sont : un extrait de Kbis, une copie de votre carte d'identité et un exemplaire de vos statuts. Des comités de sélection présent un peu partout en france se réunissent une fois par an et se chargeront de faire le tri entre les différentes candidatures. Si vous être pré-selectionné, vous pourrez défendre votre entreprise devant le jury. Ne passez pas à côté de cette chance !

 

Où retrouver le MoovJee ?

Le MoovJee organise également chaque année des concours (Grand Prix Moovjee, Prix Innovons ensemble, Prix du Public) afin de récompenser les entrepreneurs ou porteurs de projet de demain. A la fois une reconnaissance et une clef pour intégrer une communauté dynamique d'entrepreneurs, ces différents concours vous permetteront également de finaliser la construction de votre entreprise grâce au gain d'une dotation financière pouvant aller jusqu'à 25 000 euros et de gagner en visibilité à l'aide d'une campagne de communication faite sur mesure.

➜ Voir le dossier : Etudier et entreprendre, c'est possible