Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

digiSchool HYPE Awards 2017 : qu'est devenu Pau...

digiSchool HYPE Awards 2017 : qu'est devenu Pauline (Embouteill'âge) ?

La grande finale des digiSchool HYPE Awards se déroulait le 16 mai 2017 chez The Family, à Paris. Trois candidats ont remporté un digiSchool HYPE Awards dans les catégories « Hope », « Business Punk et « Together ». Ce concours permet aux jeunes de mettre sous les projecteurs leurs projets ambitieux. Retour sur un parcours atypique, celui de Pauline Petit : une jeune entrepreneuse de 13 ans. Elle avait notamment remporté des séances de coaching personnalisées avec une coache certifiée de l'association Génération 15-25.

Publié le 21 Février 2018 à 15h30 | | 0 avis

digiSchool HYPE Awards 2017 : qu'est devenu Pauline (Embouteill'âge) ?

 

Pauline Petit, à la conquête des digiSchool HYPE Awards

Pauline est une adolescente de 13 ans, qui prépare son Brevet. L’année dernière, elle participait aux digiSchool HYPE Awards pour présenter son projet « En bouteille Age », un système de recyclage de bouteilles en plastique. « J’avais déjà un projet en tête depuis quelques temps […] j’ai donc décidé de tenter ma chance dans la catégorie Hope » déclarait Pauline avant d’ajouter « depuis cette exérience, j’ai pris confiance en moi et j’ai réalisé que mes idées pouvaient intéresser les adultes. Je me suis rendue compte que mon jeune âge n’empêchait pas de faire connaitre mon projet et de gagner le concours. »

Aujourd’hui son projet est en « stand-by » mais Pauline reste bien déterminée de mener son projet à terme. Grâce à Linkedin, elle a déjà pu rencontrer des professionnels du recyclage pour ainsi contribuer au développement d’une application d’aide au tri sélectif.

 

digiSchool HYPE Awards : des séances de coaching à la clé

Grâce à sa victoire aux digiSchool HYPE Awards « Hope », Pauline Petit remportait 1 000€ de bourse d’études et un programme de coaching dispensé par une coach de l'association Génération 15-25, Muriel Bensimon. Cette coach a ainsi accompagné la jeune fille durant plusieurs mois, persuadée que « chacun a un potentiel d’entrepreneur, [elle] s’attache à développer la posture entrepreneuriale de chaque individu. » Muriel insiste également sur le fait qu' « en tant que coach, il est essentiel d’aider les jeunes à devenir acteur de leur vie, en valorisant leur envie d’entreprendre et en les soutenant dans leur projet ».

« L'association Génération 15-25 partage avec digiSchool l'ambition d'accompagner chaque jeune dans sa réussite scolaire et professionnelle. C'est pourquoi en plus de proposer des séances de coaching sur les salons 24h de l'Orientation, nous avons accepté avec grand plaisir d'être partenaire des digiSchool HYPE Awards 2017 » explique Muriel Bensimon.

Dans le cadre des digiSchool HYPE Awards, Pauline Petit a donc eu la chance de bénéficier de 3 séances de coaching gratuites. « Cela a été très enrichissant » pour l’adolescente et pour la coach. « Cet accompagnement lui a été bénéfique puisqu’il lui a permis de prendre du recul par rapport à son projet de création d’entreprise » déclare Muriel.

 

Focus sur les digiSchool HYPE Awards 2018

Les digiSchool HYPE Awards reviennent pour une 4ème saison inédite en 2018. Exclusivement réservé aux porteurs de projets de moins de 20 ans, ce concours vise à révéler les pépites de demain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 avril 2018. De nombreux partenaires de prestige s'associent à cette initiative et encouragent les jeunes talents à présenter leurs idées. Cette année, la finale des digiSchool HYPE Awards se déroulera mardi 15 mai 2018 au sein du Village by CA Paris

Alors si vous aussi, comme Pauline vous avez moins de 20 ans et vous voulez faire décoller votre projet entrepreneurial et bénéficier d'un accompagnement personnalisé vers votre réussite, candidatez aux digiSchool HYPE Awards 2018 dans la catégorie Makers. Il vous suffit de déposer une courte description de votre projet accompagné d'une vidéo. Le gagnant de la catégorie Makers remporte une campagne de communication digitale sur le réseau digiSchool afin de faire connaître son projet. Il bénéficiera également d’un accès privilégié aux espaces de travail du Village by CA et se verra accompagné dans la réalisation de son business plan.