Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hugo et Mathis, finalistes des digiSchool HYPE ...

Hugo et Mathis, finalistes des digiSchool HYPE Awards 2018

Hugo Saloux et Mathis Dabbene sont finalistes aux digiSchool HYPE Awards 2018 dans la catégorie Makers grâce à leur projet « Yptie » et aux internautes qui ont voté en masse pour leur projet. À peine majeur, ces deux lycéens sont plein d’ambition. Découvrez leur interview.

Publié le 27 Avril 2018 à 14h07 | | 0 avis

Hugo et Mathis, finalistes des digiSchool HYPE Awards 2018

Présentez-vous rapidement 

Nous sommes deux étudiants en BTS du lycée Hôtelier de Dinard, âgés de 18 ans tous les deux. Je souhaite m'orienter vers le management en hôtellerie de luxe et Mathis pour sa part, vers le marketing hôtelier.

 

Pourquoi avez-vous candidater aux digiSchool HYPE Awards 2018 ?

Nous avons présenté ce projet afin de savoir si celui-ci était crédible et s’il pouvait convaincre un public. Nous souhaitions également le promouvoir grâce à un concours comme les digiSchool HYPE Awards pour tenter de le faire connaitre à un plus grand nombre.

 

Parlez-nous d’Yptie qui vous a mené en finale Yptie

(Young Pro tie) sera une application pour promouvoir les talents artistiques, sportifs, scolaires, artistiques des 15-25 ans face aux professionnels. Dans cette application en trois volets, une partie sera consacrée aux offres d'emplois immédiates (déclaration de césure automatisée...), outre le volet "talent" et "emplois" un dernier sera lié aux opportunités immédiates qui s'offrent aux jeunes par leurs talents (bourse des banques, concours, aides...). Enfin, l’application rendra les démarches administratives "simples" et "rapides" (renseignées en amont de l'inscription).

 

Qu’attendez-vous de la #HYPE2018 ?

Nous attendons des digiSchool HYPE Awards 2018 qu’elle apporte de la visibilité sur le projet pour les journalistes, business Angels... Puis, dans la foulée, nous lancerons notre start-up !

 

Venez soutenir Yptie en assistant à la finale le 15 mai 2018 à Paris !

Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire. C'est gratuit et ouvert à tous. La finale débutera à 18h au Village by CA Paris (métro Miromesnil).  Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2018 grâce au compte Twitter et Facebook du concours.

Je souhaite participer à la finale

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis