Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Hugo Saloux et Mathis Dabbene sont finalistes aux digiSchool HYPE Awards 2018 dans la catégorie Makers grâce à leur projet « Yptie » et aux internautes qui ont voté en masse pour leur projet. À peine majeur, ces deux lycéens sont plein d’ambition. Découvrez leur interview.
Publié le 27 Avril 2018 à 14h07 | DigiSchool | 0 avis
Nous sommes deux étudiants en BTS du lycée Hôtelier de Dinard, âgés de 18 ans tous les deux. Je souhaite m'orienter vers le management en hôtellerie de luxe et Mathis pour sa part, vers le marketing hôtelier.
Nous avons présenté ce projet afin de savoir si celui-ci était crédible et s’il pouvait convaincre un public. Nous souhaitions également le promouvoir grâce à un concours comme les digiSchool HYPE Awards pour tenter de le faire connaitre à un plus grand nombre.
(Young Pro tie) sera une application pour promouvoir les talents artistiques, sportifs, scolaires, artistiques des 15-25 ans face aux professionnels. Dans cette application en trois volets, une partie sera consacrée aux offres d'emplois immédiates (déclaration de césure automatisée...), outre le volet "talent" et "emplois" un dernier sera lié aux opportunités immédiates qui s'offrent aux jeunes par leurs talents (bourse des banques, concours, aides...). Enfin, l’application rendra les démarches administratives "simples" et "rapides" (renseignées en amont de l'inscription).
Nous attendons des digiSchool HYPE Awards 2018 qu’elle apporte de la visibilité sur le projet pour les journalistes, business Angels... Puis, dans la foulée, nous lancerons notre start-up !
Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire. C'est gratuit et ouvert à tous. La finale débutera à 18h au Village by CA Paris (métro Miromesnil). Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2018 grâce au compte Twitter et Facebook du concours.