Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

WYPI en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

WYPI en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

Élu par les internautes grâce à leurs votes, WYPI atteint la finale des digiSchool HYPE Awards 2018. Porté par plusieurs étudiants aux quatre coins du monde, c’est Charlotte Meyer qui défendra le projet dans la catégorie 2gether le 15 mai lors de la finale à Paris.

Publié le 27 Avril 2018 à 15h36 | | 0 avis

WYPI en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

 

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Charlotte Meyer, j’ai 19 ans et je suis en train de finir ma licence à Sciences Po Paris. Je reviens tout juste du Liban où j’ai passé un an en tant que stagiaire dans une rédaction libanaise. J’ai pour objectif de devenir reporter indépendante. Je suis présidente d’un média jeune national, Combat, créé il y a un peu plus d’un an et qui réunit une cinquantaine de jeunes. Je me passionne tout particulièrement pour la littérature, le théâtre, le Moyen Orient et les sciences politiques.

 

Pourquoi vous-êtes vous présentée aux digiSchool HYPE Awards 2018 ?

Je me suis présentée aux digiSchool HYPE Awards 2018 car ce concours me paraissait le mieux placé pour booster notre projet. Il s’agit d’un projet de grande ampleur puisqu’il est international et n’est réalisé que par des jeunes entre 11 et 26 ans. Nous avons donc besoin de gagner en visibilité comme en soutien. Ce genre de concours est aussi une bonne manière de garder les troupes motivées, ce qui est peu évident quand les membres sont dispersés partout dans le monde.

 

Parlez-nous de votre projet qui vous a mené en finale

Le World Youth Press Institute (WYPI) se donne pour mission principale d’être un « booster » de médias jeunes à travers le monde. En effet, la presse d’initiative jeune est un concept bien implanté en France, mais qui n’existe pas ou peu dans le reste du monde. Le but de WYPI est de développer la presse jeune à travers le monde, dans les pays les plus développés comme dans les pays les moins développés afin de sensibiliser les plus jeunes à la liberté d’expression, de leur donner l’opportunité de créer des journaux étudiants, lycéens ou collégiens. Nous espérons ainsi participer à la création des citoyens du monde de demain, avec un esprit critique ouvert sur le monde. Dans les pays les plus défavorisés, WYPI entend être actif dans l’éducation des enfants et adolescents. L’équipe actuelle du projet est composée de 150 jeunes de nationalités différentes. Une partie, essentiellement des étudiants en Erasmus, organise des événements, des rencontres et des ateliers sur le terrain : 6 rencontres sont programmées entre avril et juin. La partie de l’équipe qui ne peut pas se déplacer s’occupe essentiellement des questions juridiques, partenaires et communications sur l’événement, notamment la réalisation d’une Charte Internationale des Droits et Devoirs des Journalistes Jeunes ou encore de l’écriture d’un collectif sur l’importance du journalisme jeune dans le monde d’aujourd’hui.

 

Qu’attendez-vous de la #HYPE2018 ?

J’attends de la #HYPE2018 qu’elle me permette de développer notre projet, tant en nous donnant de la visibilité qu’en nous faisant rencontrer les personnes aptes à nous conseiller pour aller de l’avant.   

 

Venez soutenir WYPI en assistant à la finale le 15 mai 2018 à Paris !

Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire. C'est gratuit et ouvert à tous. La finale débutera à 18h au Village by CA Paris (métro Miromesnil).  Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2018 grâce au compte Twitter et Facebook du concours.

Je souhaite participer à la finale

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis