Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Itchy Feat atteint la finale des digiSchool HYP...

Itchy Feat atteint la finale des digiSchool HYPE Awards 2018

Le projet Itchy Feat porté par Léopold Picot, a su convaincre l’équipe des digiSchool HYPE Awards qui l’a propulsé en finale dans la catégorie Influencer. Découvrez son interview exclusive.

Publié le 27 Avril 2018 à 14h35 | | 0 avis

Itchy Feat atteint la finale des digiSchool HYPE Awards 2018

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Léopold PICOT, j’ai 20 ans et je suis étudiant en Licence 2 de Science politique parcours journalisme à Lille 2 et à l’Académie ESJ. Je viens de Cahors, dans le Lot (46).

 

Pourquoi vous-êtes vous inscrit aux digiSchool HYPE Awards 2018 ?

Je me suis présenté aux digiSchool HYPE Awards 2018 dans l’espoir de gagner de la visibilité, d’obtenir des conseils avisés et de montrer que de nombreux jeunes se mobilisent pour changer le monde de demain et agir contre le réchauffement climatique.

 

Parlez-nous de votre projet Itchy Feat

L’an prochain, je partirai en année de césure avec trois amies pour monter un média web jeune qui rencontrera les jeunesses du Pacifique en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Nouvelle-Calédonie de septembre 2018 à juin 2019. L’objectif est de rendre compte des aspirations des jeunes kanaks, caldoches, maoris, néo-zélandais, aborigènes, métropolitains pour le monde de demain. Nous parlerons développement durable, aspirations sociétales (nous serons en NC 6 mois après le référendum), et nous couvrirons les projets alternatifs qui se développent sur les trois îles. Les contenus seront variés : des vidéos, des podcasts audios (interviews, ambiances), des articles, des portraits, des photos… qui seront diffusés sur le site et sur un site partenaire.

 

Qu’attendez-vous de la #HYPE2018 ?

J’attends de la HYPE 2018 des rencontres, des conseils, pour me permettre de développer mon projet et de montrer aux gens que les jeunes s'activent et veulent faire changer les choses.

 

Venez soutenir Léopold à la finale le 15 mai 2018 à Paris !

Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire. C'est gratuit et ouvert à tous. La finale débutera à 18h au Village by CA Paris (métro Miromesnil).  Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2018 grâce au compte Twitter et Facebook du concours.

Je souhaite participer à la finale