Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Le projet Itchy Feat porté par Léopold Picot, a su convaincre l’équipe des digiSchool HYPE Awards qui l’a propulsé en finale dans la catégorie Influencer. Découvrez son interview exclusive.
Publié le 27 Avril 2018 à 14h35 | DigiSchool | 0 avis
Je m’appelle Léopold PICOT, j’ai 20 ans et je suis étudiant en Licence 2 de Science politique parcours journalisme à Lille 2 et à l’Académie ESJ. Je viens de Cahors, dans le Lot (46).
Je me suis présenté aux digiSchool HYPE Awards 2018 dans l’espoir de gagner de la visibilité, d’obtenir des conseils avisés et de montrer que de nombreux jeunes se mobilisent pour changer le monde de demain et agir contre le réchauffement climatique.
L’an prochain, je partirai en année de césure avec trois amies pour monter un média web jeune qui rencontrera les jeunesses du Pacifique en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Nouvelle-Calédonie de septembre 2018 à juin 2019. L’objectif est de rendre compte des aspirations des jeunes kanaks, caldoches, maoris, néo-zélandais, aborigènes, métropolitains pour le monde de demain. Nous parlerons développement durable, aspirations sociétales (nous serons en NC 6 mois après le référendum), et nous couvrirons les projets alternatifs qui se développent sur les trois îles. Les contenus seront variés : des vidéos, des podcasts audios (interviews, ambiances), des articles, des portraits, des photos… qui seront diffusés sur le site et sur un site partenaire.
J’attends de la HYPE 2018 des rencontres, des conseils, pour me permettre de développer mon projet et de montrer aux gens que les jeunes s'activent et veulent faire changer les choses.
Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire. C'est gratuit et ouvert à tous. La finale débutera à 18h au Village by CA Paris (métro Miromesnil). Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2018 grâce au compte Twitter et Facebook du concours.