Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Le lyonnais Audran Demierre, du haut de ses 16 ans, atteint la finale des digiSchool HYPE Awards dans la catégorie 2gether grâce à son projet Le French Débat. Il devra alors convaincre les jurés lors de la finale le 15 mai au Village by CA Paris.
Publié le 27 Avril 2018 à 15h15 | DigiSchool | 0 avis
Je m'appelle Audran DEMIERRE, je suis actuellement en Première S OIB à proximité de Lyon. Je suis intéressé mais surtout passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à la politique ainsi qu'au journalisme.
Je me suis inscrit aux digiSchool HYPE Awards dans l'espoir de pouvoir faire partager mon initiative à de nouvelles personnes, mais aussi pour montrer que la jeunesse peut proposer des idées sérieuses qui répondent à des problématiques complexes !
Le French Débat, est une plateforme citoyenne qui vise à faire comprendre la politique aux 15-25 ans en vue de les préparer au vote. Pour réaliser cet objectif, nous publions chaque semaine de nombreux articles de culture politique en plus de vidéos très courtes, afin de vulgariser les actualités à retenir. Aussi, pour faire entendre la parole des jeunes en politique, nous disposons d'un forum de débat où chacun peut créer le sien et répondre à celui des autres.
J'espère pouvoir faire de nouvelles rencontres mais surtout, être en mesure d'échanger avec des jeunes inspirants ! Il s'agit vraiment pour moi d'une occasion en or pour découvrir des initiatives originales ! Bien entendu, j'aimerais beaucoup faire connaître mon propre combat et montrer aux jeunes ITCHY qui suivent la #HYPE2018 que la politique est à la portée de tous !
Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire. C'est gratuit et ouvert à tous. La finale débutera à 18h au Village by CA Paris (métro Miromesnil). Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2018 grâce au compte Twitter et Facebook du concours.