Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Retour sur la finale du concours Digiprize 2018

Retour sur la finale du concours Digiprize 2018

Le mardi 13 février 2018 se déroulait, au Théâtre de la Tour Eiffel, la grande finale du concours Digiprize, organisé par l’ESSCA School of Management dont digiSchool était le partenaire. Les meilleurs projets digitaux ont donc été présenté un par un et récompensés. Retour sur cette finale d’exception.

Publié le 22 Février 2018 à 15h00 | | 0 avis

Retour sur la finale du concours Digiprize 2018

 

Digiprize : révélateur de talents digitaux

« L’entrepreneuriat est avant tout une aventure collective riche d’enseignements. Que votre projet ait remporté un prix ou non, c’est pour vous, participants, le début d’une longue histoire », déclarait Samir Ayoub, Directeur Général du Groupe ESSCA, lors de la remise des prix.

Pour sa 5ème édition, le concours Digiprize a encore une fois fait briller les talents du numérique de demain. En effet, à l’occasion de la remise des prix nous avons pu découvrir 14 projets, sur les 219 déposés depuis le lancement en octobre. Des projets tout aussi innovants et passionnants les uns que les autres.

 

Digiprize 2018 : les prix décernés

Tout au long de la soirée, un jury composé pour l’occasion, dont Sébastien Chabal faisait partie, ont eu la lourde tâche de délibérer les projets vainqueurs.

Pour cette édition 2018, le Grand Prix Digiprize fut accordé au projet « My Resort », l’application 100% dédiée à la montagne qui consiste à rendre les vacances au ski plus simple et moins « prise de tête ». Ce projet proposé par Romane De Vallière et Nicolas Michaux ont développé cette application pour « faire gagner du temps aux vacanciers afin qu’ils profitent au mieux de leur séjour ». Pour le moment les deux étudiants entrepreneurs se concentrent sur leurs études mais ne laisse pas tomber pour autant leur projet. D’autant plus qu’en gagnant ce Grand Prix, les deux gagnants remportent le voyage à San Francisco pour y rencontrer des entrepreneurs et des professionnels du digital.

« Super Aidant », une autre application s’est attribué le prix coup de cœur de l’ESSCA. L’application voit le jour en 2016 à destination des 11 millions de personnes qui accompagnent les malades. L’idée est de proposer des services pour les accompagner au fil des jours : l’application propose des podcasts de méditation et de sophrologie, un forum de discussion ou encore une mise en relation entre particuliers pour du bénévolat ponctuel. Les 3 fondateurs iront à Shangaï pour un séjour.

Les autres prix décernés :

  • Prix incubateur : « Prink », une imprimante innovante qui recycle du marc de café en encre imprimable
  • Prix Bridge for Billions : « Les ingénieuses », l’orientation de jeunes femmes souhaitant devenir ingénieures

➜ À voir aussi : Dossier spécial : Ingénieur au féminin

  • Prix ESSCA Program : « Iatros », l’application qui note les médecins
  • Prix Warner : « Les grands esprits du numérique », création d’espaces de rencontre au cœur de magasins spécialisés
  • Prix Babbler : « Le métro connecté », le concept serait d’équiper les transports en commun de bornes Wi-fi et de prises de courant
  • Prix Caisse d’Épargne : « Ouirun », l’application qui permets de rencontrer les runners à côté de chez soi
  • Prix Fnac Darty : « Immogreen », le projet consiste en la production d’électricité grâce à la photosynthèse des plantes
  • Prix Sony : « Handieasy », l’adaptation de bras sur un fauteuil roulant pour utiliser un téléphone portable
  • Prix Urban Linker : « Ookup », le marché de la bourse des sneakers
  • Prix Concept Store : « Yamacity », l’application qui part à la découverte de parcours urbains en fonction des envies de chacun
  • Prix Megacities Institute : « Cultiv’Toit », la culture et le vente de légume sur les toits
  • Prix Université Laval : « Cheers », l’application pour partir à la découverte de bières artisanales et originales

Toute l’équipe de Digiprize vous donne rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition qui se promet d’être encore une fois à la hauteur de toutes vos attentes !