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Deux étudiants de l'EM Strasbourg lancent Mais...

Deux étudiants de l'EM Strasbourg lancent Maison Ruban, une marque de sandales haut de gamme

Deux étudiants du master 2 Entrepreneuriat à l’EM Strasbourg ont lancé une nouvelle marque de sandales haut de gamme créées exclusivement pour femmes, remettant le ruban au goût du jour. Le concept permet de réaliser une infinité de nouages différents au gré des envies.

Publié le 30 Septembre 2016 à 10h25 | | 0 avis

Deux étudiants de l'EM Strasbourg lancent Maison Ruban, une marque de sandales haut de gamme

La femme, unique mais multiple

Avec des chaussures au style épuré et audacieux, Maison Ruban remet au goût du jour le ruban. Le concept de cette nouvelle marque créée par deux étudiants de l’EM Strasbourg : des sandales intemporelles à rubans en soie, permettant de changer de couleurs et de styles.

Les 6 premières couleurs qui ont été choisies pour créer cette première gamme avaient pour vocation de représenter les différentes facettes de la personnalité féminine : "la Bleue Scintillante", "la Crème Bohème", "la Blanche Mutine", "la Turquoise Adorée", "la Pourpre Enivrante", "la Rouge Scandale". Cultivant un savoir-faire, Maison Ruban a fait le choix du made in France, avec des matières de qualité apportant confort, adhérence du nœud et souplesse de la semelle à la sandale. Ainsi, la paire de semelles et un jeu de rubans reviennent à 140 euros (+20 euros le ruban supplémentaire).

 

Quatre amis et beaucoup de jeunes talents

A l’origine de ce projet, deux amis, Emmanuel et Aurélien, au parcours similaire. De formation en Ingénierie technico-commerciale, ils ont intégré le master 2 d’Entrepreneuriat à l’EM Strasbourg pour pouvoir mener à bien leur projet. Sous leur impulsion, deux autres membres ont rejoint l’équipe fondatrice : Faustine Tobée, 22 ans, étudiante en Contrôle et Stratégies à l’Université Paris Dauphine et Pauline Faure, 24 ans, étudiante en Master de Communication à l’INSEEC Paris.

Toujours à la recherche de diversité dans les profils de l’équipe de manière à faire émerger les meilleures énergies créatrices, cette petite équipe dynamique a su s’entourer de nombreux jeunes talents tels qu’un réalisateur (Franck Brett), des designers graphiques (Atelier Ben&Jo) et une photographe (Clara Ferrand). C’est ainsi qu’ils ont monté leur entreprise, baptisée RASCASSE.

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Comment est né le projet ?

L’idée du projet est née, pour les deux co-fondateurs de la marque, lors de voyages. Aurélien en Afrique du Sud (Cape Town) et Emmanuel aux Philippines (Manilla). Étant de réels entrepreneurs dans l’âme, ils ont toujours eu une volonté de créer de la valeur où que ce soit : « Transformant nos idées en objectif professionnel, nous avons décidé de nous associer autour de la mode, notre passion commune » témoigne Emmanuel.

Le déclic est apparu aux Philippines lorsque Emmanuel, aux côtés d’une amie, remarqua la difficulté de cette dernière à choisir un modèle de sandales particulier parmi le panel proposé. La diversité des modèles représentait ainsi un obstacle à la satisfaction de l’achat. Le besoin sur ce marché fut évident et la solution leur apparue ainsi: réunir différentes formes et couleurs dans une seule sandale, donnant naissance à leur concept.

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