Etudier et entreprendre

Etudier et entreprendre, c'est possible

De plus en plus d'étudiants se lancent dans la création d'entreprise. Le statut d'étudiant-entrepreneur, créée en 2014, permet aux jeunes d'être accompagnés et soutenus. Vous avez une idée, un projet, un rêve ? N'hésitez plus, lancez-vous dans la belle aventure de l'entrepreneuriat en parallèle de vos études !

Créer son entreprise

Les profils types des entrepreneurs de la Génération Y

Il n’y a pas de recette magique qui fonctionne à tous les coups pour réussir. En réalité, il y en a 5! Êtes-vous plutôt planificateur, technophile, instinctif, pragmatique ou intrépide? Découvrez quel profil vous correspond le plus.

4 points de départ pour monter son entreprise

Comment se lancer dans entrepreneuriat ? Un expert en la question délivre 4 conseils à suivre avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

Comment devenir étudiant ET auto-entrepreneur ?

Se lancer dans la création d'entreprise n'est pas une partie de chance et de hasard : vous devez réfléchir à votre futur statut, ses avantages et inconvénients, notamment au niveau de la comptabilité. Eclairages.

Devenir un étudiant entrepreneur brillant

Bill Gates, Mark Zuckerberg et Steve Jobs ont beaucoup de choses en commun en plus de leurs fortunes colossales. Ce sont des "génies" qui se sont lancés dans la grande aventure de l’entrepreneuriat quand ils étaient encore étudiants... Retrouvez quelques étapes clés de la route vers le succès.

5 conseils pour créer votre entreprise

La création d'entreprise apparaît souvent comme un projet irréalisable, d'autant plus lorsqu'on est étudiant. Détrompez-vous ! Toutes les clés pour monter votre propre boîte sont ici.

Gérer son budget d'étudiant-entrepreneur : impôts, allocations, charges sociales...

Dans la création d'entreprise, la partie la moins simple et la moins inspirante, pour un bon nombre de jeunes... concerne la fiscalité et la comptabilité ! Déclarations d'impôts, couverture sociale, APL, bourses étudiantes... Suivez le guide pour vous en sortir.

Témoignages de jeunes entrepreneurs

«L'entrepreneuriat est tout sauf une mer de tranquillité»

Joffrey Collignon, diplômé de l'ENS, est co-fondateur de VoxWave, un studio d'artistes et amateurs de chanteurs virtuels. Témoin lors du salon étudiant les 24h de l'Orientation sur les métiers du digital - art - design - game - 3D à Paris, il raconte son histoire et son expérience d'étudiant-entrepreneur.

«Entreprendre correspond plus à une fibre qu'à un choix»

Jean-Maxime Gil, diplômé de l'ESCP, est co-fondateur de Realiz3D, spécialiste de la maquette 3D en temps réel. Témoin lors du salon étudiant les 24h de l'Orientation sur les métiers de l'ingénierie et de m'informatique le 5 novembre 2016 à Paris, il raconte son histoire et son expérience dans l'entrepreneuriat.

«Il faut avoir confiance en soi et croire en son projet»

A 23 ans, Julie Beaulier est directrice de l'entreprise qu'elle a co-fondée, IDDS. Nous avons voulu en savoir plus sur son parcours.

«Mon rêve, c'est d'engendrer une petite révolution dans l'apprentissage des maths»

Héloïse Pierre est la fondatrice de Déclic et des Trucs, qui propose des solutions ludiques pour apprendre les maths aux enfants. Elle raconte son parcours.

«Les jeunes filles peuvent laisser leur empreinte dans la société de demain»

Aurélie Jean est codeuse, scientifique et fondatrice d'In Silico Veritas. Nous l'avons interviewée pour en savoir plus sur son parcours et ses objectifs.

«Je souhaitais porter mes propres projets, plus modestes et plus flexibles»

Antoine Vu a suivi une formation en multimédia, et a cofondé Atomic Soom. Témoin lors du salon étudiant les 24h de l'Orientation sur les métiers du digital - art - design - game - 3D le 26 novembre 2016 à Paris, il raconte son histoire et son expérience d'étudiant-entrepreneur.

Actus, concours et bons plans

Cours en vidéo : créer son outil de suivi de chemin de fer

Découvre en vidéo comment réaliser un tableau te permettant de concevoir, suivre et partager le chemin de fer d’une publication et/ou d’un projet.

Cours gratuit : Découvrir l'outil en ligne Canva

Découvrez l'outil en ligne Canva afin de créer vos contenu. Tuto.com en partenariat avec digiSchool vous propose un cours gratuit !

Réaliser une présentation professionnelle avec Prezi

Vous ne connaissez pas Prezi, l'outil de présentation en ligne, et vous souhaitez le maîtriser ? Tuto.com en partenariat avec digiSchool vous propose une formation complète !

Les concours destinés aux jeunes entrepreneurs

Tu es étudiant ou jeune professionnel ? Tu veux monter ta boîte ? Reçois un financement de l'Etat en participant à un de ces concours nationaux. Tour d'horizon !

Apprendre à utiliser Excel 2019 grâce à Tuto.com

Excel peut se révéler être difficile d'utilisation. Un petit tutoriel délivré par notre partenaire pour vous aider à maîtriser ce logiciel !

Comment bien prendre en main son WordPress

Vous souhaitez apprendre à créer facilement un site Internet mais vous n’avez aucune connaissance en HTML, CSS ou encore en programmation ? Alors nous avons ce qu’il vous faut.

digiSchool HYPE Awards 2018 : découvrez les grands gagnants

Le mardi 15 mai avait lieu la grande cérémonie finale de la 4ème édition des digiSchool HYPE Awards, le concours dédié aux ambitieux de moins de 20 ans.

WYPI en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

Élu par les internautes grâce à leurs votes, WYPI atteint la finale des digiSchool HYPE Awards 2018.

Le French Débat en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

Le lyonnais Audran Demierre, du haut de ses 16 ans, atteint la finale des digiSchool HYPE Awards dans la catégorie 2gether grâce à son projet Le French Débat.

Le projet Mets ton Pote en PLS est en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

À 19 ans, Pauline Lair a décidé de tenter sa chance aux digiSchool HYPE Awards 2018 avec son projet « Mets ton Pote en PLS ». Grâce à son idée associative et novatrice, Pauline atteint la finale. Découvrez son projet.

Itchy Feat atteint la finale des digiSchool HYPE Awards 2018

Le projet Itchy Feat porté par Léopold Picot, a su convaincre l’équipe des digiSchool HYPE Awards qui l’a propulsé en finale dans la catégorie Influencer. Découvrez son interview exclusive.

La Malice Show est en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

Benjamin, du haut de ses 11 ans a séduit les internautes qui l’ont fait atteindre la finale des digiSchool HYPE Awards 2018 grâce à son projet « La Malice Show ».

Hugo et Mathis, finalistes des digiSchool HYPE Awards 2018

Hugo Saloux et Mathis Dabbene sont finalistes aux digiSchool HYPE Awards 2018 dans la catégorie Makers grâce à leur projet « Yptie » et aux internautes qui ont voté en masse pour leur projet.

Projet ClovIS en finale des digiSchool HYPE Awards 2018 !

Simon, Rémy et Abdenour, grâce à leur Projet ClovIS, ont séduit l’équipe des digiSchool HYPE Awards qui les ont propulsés en finale dans la catégorie Makers. Du haut de leurs 17 ans, ces trois copains ne manquent pas d’idées. Découvrez leur interview exclusive.

Le projet Grillon Bonjour : en finale des digiSchool HYPE Awards 2018

Titouan Chapu, 15 ans, a directement su convaincre l’équipe des digiSchool HYPE Awards grâce à son excellente capacité à défendre son projet à l’oral.

digiSchool HYPE Awards 2018 : découvrez le jury d'experts

Au lendemain de l’annonce des 9 finalistes, nous vous dévoilons les 7 experts qui formeront le jury des digiSchool HYPE Awards 2018 devant lesquels, les 9 finalistes devront présenter et défendre leur projet.

digiSchool HYPE Awards 2018 : les 9 finalistes dévoilés

Lancée le 13 mars 2018, la 4ème saison des digiSchool HYPE Awards, se concentre sur les projets portés par les ambitieux de moins de 20 ans, ces jeunes que personne ne connaît encore mais qui changeront le monde de demain. Dévoilés ce matin, les 9 finalistes défendront leurs idées mardi 15 mai 2018 au sein de l’accélérateur de business du Crédit Agricole, le Village by CA Paris.

Maîtrisez Google Docs grâce à Tuto.com !

Gmail, Google Agenda, Google+, Sheets, Forms, Docs … Ces outils vous parlent très certainement et sont tous proposés par Google.

digiSchool HYPE Awards : votez pour votre projet favori !

Plus de 70 projets ont été déposés dans le cadre du concours des digiSchool HYPE Awards 2018 ! C'est désormais l'heure de voter pour votre projet favori. Vous avez le pouvoir de propulser un des candidats directement en finale !

39 astuces à découvrir sous Google Chrome

Google Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé dans le monde. Pour vous aider à exploiter tout le potentiel de votre navigateur, nous vous proposons en partenariat avec Tuto.com une formation en vidéo pour découvrir 39 astuces qui faciliteront votre quotidien.

Le Village by CA Paris accueille la finale des digiSchool HYPE Awards 2018

Après Google et The Family, la finale des digiSchool HYPE Awards 2018, le seul concours dédié aux ambitieux de moins de 20 ans, se déroulera au sein du Village by CA Paris. RDV le mardi 15 mai 2018 pour découvrir les 9 finalistes qui défendront leur projet devant le jury.

digiSchool s'entoure de partenaires de renom pour la 4ème saison des digiSchool HYPE Awards

La finale des digiSchool HYPE Awards 2018 se tiendra le mardi 15 mai 2018 au Village by CA. En attendant de faire connaissance avec les finalistes, découvrez dans cet article les partenaires qui accompagnent les pépites de demain dans la réalisation de leur projet.

digiSchool lance la 4ème édition des digiSchool HYPE Awards

digiSchool annonce le lancement de la 4ème saison de son concours de jeunes talents : les digiSchool HYPE Awards. Ce concours est ouvert à tous les ambitieux de moins de 20 ans qui souhaitent partager leur optimisme, leur créativité et leur envie d’entreprendre.

digiSchool HYPE Awards : parcours de Vifon Du depuis la finale 2017

En mai 2017, Vifon faisait partie des finalistes pour remporter le digiSchool HYPE Awards dans la catégorie 2gether avec son projet Hopcoz, une application pour trouver des missions de bénévolat près de chez soi !

digiSchool HYPE Awards 2017 : qu'est devenu Julien et son application Sammy ?

Julien Béliard a remporté les digiSchool HYPE Awards 2017 dans la catégorie Business Punk grâce à son application de co-voiturage festif Sammy. Découvrez ce qu'il est devenu depuis.

Retour sur la finale du concours Digiprize 2018

Le mardi 13 février 2018 se déroulait, au Théâtre de la Tour Eiffel, la grande finale du concours Digiprize, organisé par l’ESSCA School of Management dont digiSchool était le partenaire.

digiSchool HYPE Awards 2017 : qu'est devenu Pauline (Embouteill'âge) ?

Pauline Petit a remporté les digiSchool HYPE Awards 2017 dans la catégorie Hope grâce à son projet Embouteill'âge. Grâce à sa victoire aux digiSchool HYPE Awards 2017, Pauline a bénéficié de séances de coaching avec Muriel Bensimon, coach de l'association Génération 15-25. Elles détaillent dans cet article les avantages de ces séances.

Le Business Game : « L'une des meilleures éditions jamais réalisées »

Ca y est, l’iaelyon Business Game est terminé ! Conclusion ? Des retours très positifs, des entreprises satisfaites, des étudiants fortement investis, tant au niveau de l’organisation que de la participation ! Que de bonnes choses ! Retour sur ces deux belles journées qui ont permis aux étudiants de se challenger.

L'iaelyon Business Game : la quête du Graal pour les entreprises

digiSchool était à l'iaelyon Business Game, un événement qui permet aux étudiants de se former, et aux entreprises de dénicher des idées innovantes pour faire évoluer leur stratégie.

La grande finale du concours Digiprize

Organisé par l’ESSCA School of Management, Digiprize, dont digiSchool est partenaire est un concours pour faire connaitre les nouveaux talents du numérique.

Les classes partenaires : les deux pieds en entreprise

Une classe partenaire naît d’une relation entre une entreprise et une école. Le programme pédagogique est établi en collaboration avec l'entreprise, en fonction de ses besoins, et dans le respect des compétences attendues pour délivrer le titre certifié.

Train BtoB My job : prenez le train de l'emploi !

BtoB My job relance le train de l'emploi qui offre une réelle opportunité pour échanger sur l'emploi et la formation dans le secteur du commerce de gros et peut-être y trouver un job, un stage, une alternance...