Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les Métiers et Formations du secteur des Resso...

Les Métiers et Formations du secteur des Ressources Humaines

Les missions des Ressources Humaines sont variées. De l’élaboration des contrats de travail à la gestion des carrières et des conflits, la polyvalence de ce domaine en fait un élément indispensable au sein d’une entreprise.

Publié le 28 Juillet 2017 à 11h25 | | 0 avis

Les Métiers et Formations du secteur des Ressources Humaines

Les métiers du secteur des Ressources Humaines

Les métiers des ressources humaines débouchent dans deux principales catégories. La première et sans aucun doute la plus importante est placée au sein des entreprises ou des administrations. Le service des ressources humaines au sein d’une entreprise est très important. Vous pouvez devenir directeur des ressources humaines ou gestionnaire de paie. Ces métiers impliquent un investissement important au sein de la structure.

En revanche, si vous souhaitez changer d’univers régulièrement et travailler au contact de nouveaux collaborateurs chaque jour, vous pouvez vous tourner vers les cabinets de recrutement ou de ressources humaines. Ces agences vous permettent de viser des postes de consultants en ressources humaines ou chargé de recrutement. Le rôle du premier métier consiste à coacher, recruter et conseiller les salariés au sein de différentes structures. Le métier de chargé de recrutement consiste à prendre en charge l’embauche du personnel, et à sélectionner les meilleurs profils afin de les proposer à vos clients.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la Gestion et de la Comptabilité

 

Les formations pour accéder au secteur des Ressources Humaines

Travailler dans les ressources humaines c’est faire en sorte d’allier les réalités sociales avec les contraintes de l’entreprise. Pour travailler dans les ressources humaines il faut faire preuve de discernement et d’analyse permanente. La polyvalence est également une des bases du travail des cadres des ressources humaines. En effet, il faut savoir jongler entre les connaissances comptables, juridiques et sociales et la communication. Différentes formations peuvent vous permettre de travailler dans les ressources humaines.

Vous pouvez opter pour le DUT GEA option gestion des ressources humaines ou option gestion comptable et financière. Ces formations vous permettent d’apprendre à participer à la conception et la mise en œuvre d'outils et de techniques pour organiser au mieux les emplois et les capacités de chacun. Le Master Droit, économie, gestion mention droit privé spécialité droit social et gestion des ressources humaines ou le Bachelor ressources humaines et conseil en recrutement sont également deux formations intéressantes pour vous permettre de renforcer vos connaissances en ressources humaines et de développer des compétences renforcées.

➜ À Lire : Les métiers et formations de l'Audit et du Conseil

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis