Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Nicole, assistante de gestion : "J'ai repris me...

Nicole, assistante de gestion : "J'ai repris mes études avec un Master management et stratégie d'entreprise"

Diplômée d’un master management et stratégie d’entreprise, Nicole est assistante de gestion administrative et comptable. Elle vous présente son parcours et les raisons pour lesquelles elle a choisi cette voie !

Publié le 07 Aout 2017 à 10h11 | | 0 avis

Nicole, assistante de gestion :

"Après un bac STT Gestion, je suis entrée en BTS Comptabilité et gestion des organisations. Durant ces deux années, j’ai appris les bases de la gestion. J’ai fait plusieurs stages dont un comme aide-comptable. J’ai profité de l’été pour travailler comme assistante administrative d’exploitation pour Séché Eco service.

 

La licence Management Gestion PME

"Puis, j’ai enchaîné par une licence Management Gestion PME à l’ESUP en contrat de professionnalisation. Cela m’a permis d’approfondir pendant un an mes connaissances en comptabilité, en fiscalité, en formalités juridiques. On avait également des cours de management stratégique et opérationnel, et d’autres cours en gestion financière de l'entreprise…"

"Parallèlement, je travaillais comme chargée de patrimoine au sein du service immobilier d’une mutuelle. J’y ai appliqué mes cours de gestion immobilière (copropriété, baux, loyers …). Je gérais les travaux (autorisation administrative, devis, commande, facture, assurance…). Je m’occupais de procédures administratives et contrôlais les notes de frais. Je gérais aussi les contraventions des salariés et aidais à l’organisation du service. J’ai continué à y travailler encore un an."

"Puis, j’ai repris mes études par un Master management et stratégie d’entreprise toujours à l’ESUP. J’ai fait la deuxième année en contrat de professionnalisation comme assistante de direction chez une concession agricole. Là, ce qui me plaisait, c'était de participer à l’organisation d’événements. Je faisais les compte-rendus de réunions, m’occupais du mailing commercial. Je faisais aussi de la gestion des ressources humaines (élaboration d’offres d’emploi, dossiers de candidature, fiches de poste, règlement intérieur, trombinoscope…)."

➜ À voir aussi : Interview : Jérémy, Assistant de Ressources Humaines

 

Les expériences professionnelles en tant qu’assistante de gestion de Nicole

"A l’issue de mon diplôme, j’ai commencé par retravailler comme assistante administrative d’exploitation pour Séché Eco services. Là, je m’occupais de la passation de commandes, de leur contrôle et de la mise à jours des tableaux de bord pour le suivi des chantiers. Je traitais aussi la gestion de bordereaux des déchets et la mise en paiement des factures..."

"J’ai ensuite décroché un CDD de 2 mois comme gestionnaire d’assurance pour ACM. Puis, j’ai enchaîné tout de suite après par un CDD de 8 mois comme assistante de trésorerie, de nouveau pour Séché environnement."

➜ À voir aussi : Interview : Éric, Expert Comptable chez Enerys

 

Les missions au quotidien de Nicole

"Je travaille actuellement comme assistante de gestion administrative, toujours à Séché Environnement. Je gère les dossiers de déplacements (négociation des tarifs, gestion des abonnements). Je m’occupe de la réservation de voyages. J’assure aussi la tenue du standard et la gestion du courrier. J’organise les réunions (réservation de salles...) et gère les fournitures de bureaux. "

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'J'ai repris mes études avec un Master management et stratégie d'entreprise"") ' at line 1