Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview : Nokri, Aide Comptable

Interview : Nokri, Aide Comptable

Diplômé d’un bac professionnel « comptabilité », Nokri est à 25 ans est un aide-comptable dynamique et ambitieux qui espère évoluer bientôt vers plus de responsabilités. Il vous explique son parcours et son ambition.

Publié le 28 Juillet 2017 à 14h50 | | 0 avis

Interview : Nokri, Aide Comptable

Le parcours scolaire de Nokri pour devenir aide-comptable: Bac pro Comptabilité

"Après ma 3e je me suis engagé dans un baccalauréat professionnel « comptabilité » au lycée professionnel Daniel Balavoine à Bois-Colombes. J’ai d’abord passé le BEP « comptabilité » en candidat libre. Durant les 3 années de formation, j’ai appris l’organisation d’une entreprise, les bases de la comptabilité, de l’économie, du droit et de la communication, comme le maniement des principaux logiciels de bureautique comme « Ciel compta », « SAGE gestion commerciale » et « SAGE comptabilité » que j’utilise en petites et moyennes entreprises."

"J’ai fait un premier stage chez « CarGlass » en tant qu’opérateur de saisie. J’y saisissais les factures fournisseur et exécutais les opérations bancaires comme les virements. J’ai fait mon deuxième stage dans le cabinet « Antigua », cette fois en tant qu’aide-comptable. J’y saisissais les factures. Je tenais le standard. Je distribuais le courrier. Je gérais un dossier client et faisais les déclarations de TVA.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la Gestion et de la Comptabilité

 

Les experiences professionnelles d’aide-comptable de Nokri

"Après l'obtention de mon diplôme, en juin 2009, j'ai été embauché en CDI chez « Metro cash and carry ». Je suis resté chez eux environ 1 an (stage compris). Ensuite j'ai pu faire le tour des métiers du phoning avant de revenir aux sources. J’ai alors trouvé un poste d’agent de secteur encaissement dans une boutique « Métro », un grossiste alimentaire et équipement pour professionnels."

"Puis j'ai obtenu un CDI d’aide-comptable chez « LM Factory , Magic Garden », une boite d'évènementiel, à Paris. C’était en octobre 2010. Là, je travaillais avec une une équipe de huit personnes sous la direction d’une chef comptable et d’un comptable confirmé. J’ai repris récemment des cours d’anglais et d’arabe littéraire pour évoluer vers des postes plus élevés mais je sais qu’il faudrait que je passe un DUT en GEA (Gestion des entreprises et des administration), option finance-comptabilité ou un BTS CGO Comptabilité et gestion des organisations."

 

Les missions au quotidien de Nokri

"Sous la tutelle de mes chefs, je tiens les livres d’achats, de ventes et de banque de l’entreprise. Je réceptionne et classe les factures des fournisseurs. J’envoie les paiements. Je prépare les fiches de paie. Je participe aussi au montage des comptes annuels."