Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les Métiers et Formations du Marketing et de l...

Les Métiers et Formations du Marketing et de la Publicité

Le Marketing est un secteur d’activités très convoité par les étudiants, qui recrute des personnes très qualifiées, qui sont capables d’évoluer dans différents domaines et qui touchent aux nouvelles technologies.

Publié le 24 Juillet 2017 à 17h25 | | 0 avis

Les Métiers et Formations du Marketing et de la Publicité

Les Métiers du Marketing et de la Publicité

Les métiers du Marketing et de la Publicité sont concentrés autour d'une même action : valoriser un produit ou un service. Un marketeur a pour objectif de faire un travail en amont tandis qu'un publicitaire a pour objectif de faire connaître à travers les différents moyens de communication un produit ou un service.

Il existe différents types de métiers et domaines de métiers dans ce secteur d'activité : Le Chef de Produit, le Chargé de Communication, l'Assistant Marketing, le Rédacteur-Concepteur Publicitaire, le Chargé d'études Marketing, le Planneur Stratégique...

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du Commerce et de la Vente

 

Les Formations du Marketing et de la Publicité

Il est possible d'accéder aux postes dans le secteur du Marketing et de la Publicité via différents parcours. Pour travailler dans ce secteur, il est indispensable de faire des études supérieures, les recruteurs exigent pour la majorité à minima un Bac+2, pour avoir toutes les chances de son côté, un Bac+5 est un bon atout.

Il est possible de faire une école spécialisée, privée pour la plupart, pour se former au Marketing et à la Publicité. Ces écoles sont accessibles en post-bac et proposent des formations allant du Bac+3 au Bac+5.

Il est possible également de commencer par un BTS et/ou une Licence telle que la licence Info Com et ensuite s'orienter vers un Master spécialisé dans le domaine qui vous intéresse plus particulièrement.

L'idéal est d'avoir une formation plutôt généraliste puis en complément une formation spécialisée sur un domaine particulier.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du Management