Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview : Nicolas Stalin, Directeur de Pôle ...

Interview : Nicolas Stalin, Directeur de Pôle Paris Alternance

Découvrez en exclusivité l'interview de Nicolas Stalin, Directeur de PPA : Pôle Paris Alternance ! Il nous dit tout sur l'école, ses atouts, ses formations ainsi que les débouchés qu'elle offre.

Publié le 25 Juillet 2017 à 12h00 | | 0 avis

Interview : Nicolas Stalin, Directeur de Pôle Paris Alternance

Présentez-nous PPA en quelques lignes

Le Pôle Paris Alternance, avec plus de 2500 étudiants en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage) est la 1ère grande école de commerce et management post bac exclusivement en alternance. L’ensemble des diplômes préparés par les étudiants sont inscrits au RNCP au niveau 2 pour les programmes en 3 ans (cycle Bachelor), et au niveau 1 pour les programmes en 5 ans (cycle Mastère).

 

Quels sont les points clés sur lesquels se basent PPA ?

En tant que Grande Ecole de Commerce exclusivement en Alternance, PPA a souhaité mettre l’entreprise au cœur de ses enseignements afin de répondre aux besoins de compétences des entreprises et faciliter l’insertion de ses étudiants. De ce fait, nous mettons en œuvre, en parallèle de cours « académiques » une pédagogie par projets : études de cas, compétitions d’agences, challenges, études et missions d’audit pour le compte d’entreprises partenaires. Ces cours sont assurés par 80% de professionnels, consultants ou experts de l’entreprise.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du Marketing et de la Publicité

 

Quels sont les 3 atouts de PPA pour un étudiant voulant travailler dans le Commerce ou le Marketing ?

L’ambition que nous avons pour nos étudiants est forte. Nous voulons former de futurs managers ayant des comportements professionnels, techniquement opérationnels sur toutes les missions qui pourront leur être confié, sans négliger les aspects humain et éthique. Nos étudiants acquièrent par ailleurs une solide culture entreprise et entrepreneuriale, un esprit créatif et collaboratif. Chaque parcours de formation est validé par un diplôme reconnu par l’Etat. Ce diplôme est le garant de l’acquisition de compétences et connaissances demandées par les professionnels.

 

Quelles formations dans le Commerce Marketing proposez-vous ?

Les étudiants qui s’inscrivent au sein de PPA entrent dans une filière de métiers. Nous proposons soit des filières « généralistes » (responsable ou manager marketing et communication, responsable d’affaires commerciales à l’international, manager du développement commercial et international) mais qui ouvrent à des spécialisations. Nous avons par ailleurs, deux filières commerciales spécialisées, correspondant à des marchés portant d’emploi : la santé et le numérique.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du Management

 

Comment intégrez une formation PPA ?

Nous avons mis en place un dispositif en trois étapes pour intégrer PPA. La première étape est de nous faire parvenir un dossier de candidature avec un certain nombre d’éléments comme des relevés de notes, une lettre de motivation, un cv … La seconde étape correspond au concours d’entrée. Composé de trois épreuves il dure une demie journée. La troisième étape, une fois le concours réussi, est de rencontrer un chargé de relations entreprises pour travailler et concrétiser la recherche d’un contrat d’alternance.

 

Quelles sont les débouchés dans le secteur du Commerce et du Marketing ?

Les débouchés dans le secteur du Commerce et du Marketing sont nombreux sur des métiers porteurs. Les étudiants titulaires d’un Bachelor (bac +3) peuvent occuper à la sortie de l’école des postes de commercial, chargé d’affaire, assistant digital marketing, chef de produit, chargé d’études ou community manager. Les étudiants titulaires d’un Mastère (bac +5) peuvent occuper des postes de directeur marketing, directeur digital marketing ou directeur commercial, directeur des ventes, ingénieur commercial ou manager du développement commercial.

➜ À Lire : Les métiers et formations du Commerce et de la Vente

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis