Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview : Lucile, Etudiante en Commerce/Marke...

Interview : Lucile, Etudiante en Commerce/Marketing à l'ESC Clermont

Lucile, 22 ans, nous présente son parcours et son choix de l'ESC Clermont pour se former au Commerce, au Marketing et à la Vente !

Publié le 25 Juillet 2017 à 10h14 | | 0 avis

Interview : Lucile, Etudiante en Commerce/Marketing à l'ESC Clermont

Présentez vous en quelques mots

Je m’appelle Lucile Vauquoy, j’ai 22 ans et je suis actuellement en alternance Marketing Digital en Bachelor à l’ESC Clermont et dans l’entreprise Michelin.

 

Quel a été votre parcours scolaire depuis le Bac ?

Depuis la seconde, j’ai toujours voulu intégrer une Ecole de Commerce. J’ai néanmoins opté pour une poursuite d’études à l’Ecole de Droit de Clermont-Ferrand pour des raisons financières, mais je n’ai jamais vraiment accroché aux méthodes de travail.

J’ai réussi le concours d’entrée de l’ESC Clermont, et ai choisi de suivre mes cours dans le programme All in English, une filière qui me permettait de suivre tous mes cours en anglais. J’ai très rapidement progressé, alors que mon niveau d’anglais n’était pas excellent au départ. J’ai réalisé mon stage de fin de première année dans le corner de luxe accessible « Sandro » aux Galeries Lafayette de Clermont-Ferrand.

En 2e année, j’ai choisi la spécialisation International Marketing toujours en All in English, année qui s’est terminée par un stage de 5 mois en tant qu’assistante chef de produit dans l’entreprise Trelleborg.

Enfin, pour la 3 ème année, nous avions le choix entre 2 possibilités :

  • Effectuer une expérience à l’étranger d’un an en double-diplôme ou de 6 mois en semestre d’études.
  • L’alternance 12 mois en entreprise, et c’est l’option que j’ai choisie.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du Marketing et de la Publicité

 

Quelle formation suivez-vous aujourd'hui ?

Je suis actuellement en troisième année de Bachelor en spécialité Marketing Digital, en alternance 12 mois dans l’entreprise Michelin.

 

Pourquoi avez-vous choisi l'ESC Clermont ?

J’avais échangé avec des étudiants et eu de nombreux retours positifs sur le Bachelor en Management International et sur les cours. J’ai aussi vu beaucoup de classements et d’interviews sur internet qui me confirmaient que cette école était un bon choix.

De plus, j’ai vraiment senti que j’étais à ma place le jour du concours. J’ai découvert l’Ecole, l’ambiance et les différentes cultures qui y sont présentes. J’ai eu le déclic !

 

Selon vous, quels sont les 3 atouts de l'ESC Clermont ?

Pour moi, ce qui fait la force de l’ESC Clermont, c’est :

  • Les associations : j’ai été présidente du Bureau des Elèves pendant 1 an, cette expérience a été extrêmement enrichissante pour moi, m’a permis de mettre en pratique les cours, et de développer d’autres compétences comme le management, la gestion de budget et les partenariats. L’engagement associatif, et de manière général l’implication au-delà des cours, sont des points très apprécié des entreprises, je pense que cela m’a permis en grande partie d’être prise chez Michelin.
  • Les langues : de nombreux professeurs de l’Ecole, en particulier les professeurs de langue, sont de nationalité étrangère, cela qui permet une vraie immersion dans l’interculturel.
  • Les services de l’école : nous sommes accompagnés dès nos premiers pas pour construire notre parcours professionnel, que ce soit pour trouver des stages, rencontrer des professionnels, découvrir de nouveaux métiers… c’est un réel plus pour préparer son insertion professionnelle !

➜ À Lire : Les métiers et formations du Commerce et de la Vente

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis