Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Diplômée d’une licence professionnel Communication et média-Webdesign, Sandra est à 27 ans Webdesigner freelance.
Publié le 07 Avril 2017 à 11h30 | DigiSchool | 0 avis
"Après le Bac, j’ai intégré un Brevet de technicien supérieur « Design de Produit ». Durant les deux années de cette formation, j’ai appris les bases du métier. On avait des cours de culture design, de technologies et de pratique plastiques… On participait à des ateliers de conception qui nous permettait d’appréhender le dessin et le volume, l’analyse et la méthode en design produit. On apprenait aussi à donner une identité à un objet."
"J’ai enchaîné par une licence professionnelle « Communication et média – Webdesign » à l’Université Saint Martin, à Cergy-Pontoise. Durant cette année, j’ai fait un stage en tant que webdesigner junior pour une agence web spécialisée dans la création de sites internet pour des sites marchands. Ce fut ma première expérience professionnelle dans la réalisation de sites pour une clientèle variée. Cette même année, j’a participé au Concours international de Design « jeunes créateurs, à vous de voir », pour lequel j’ai gagné le deuxième prix."
➜ Voir aussi : Les métiers et formations de l'art et du design
"J’ai d’abord travaillé quelques mois comme webdesigner pour « Wemagine », une filiale de Sapiens Consulting à Suresnes. L’agence était spécialisée dans la création de sites internet et le webmarkerting. J’étais envoyée en mission chez des clients comme « Le Point » et « Duke interactive ». Là je créais des templates graphiques, des cartes de visites. Je faisais de l’intégration XHTML-CSS et créais des documents de présentations animés."
"Puis, je suis partie en 2011 à Montréal travailler pour une start-up. J’y ai travaillé un an. Avec mes collègues, nous avons développé plusieurs projets de type application web en parallèle de la création de sites internet. Début 2012, j’ai fondé avec des amis un accélérateur de start-up qui donne l’accès à un réseau d’entrepreneurs. Nous avons développé le projet « Prestopolis » pendant trois mois. Ce dernier s’adressait aux commerçants qui souhaitent développer leurs ventes sur internet. J’ai travaillé dans un cadre entièrement anglophone. On créait des logos. On développait le projet avec l’équipe technique. On faisait aussi de l’intégration HTML5-CSS3…"
"Aujourd’hui, je travaille en free-lance comme directrice artistique et webdesigner. Je réalise des designs adaptés à tout type de projet et secteurs professionnels. Spécialisée en graphisme, webdesign et intégration, je cherche aujourd’hui à entretenir un réseau professionnel en France et au Québec. Je créé des templates graphiques, des cartes de visites, des chartes graphiques. Je fais aussi des montages photos."
➜ Voir aussi : Les métiers et formations du graphisme