En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sandra, webdesigner témoigne "J'ai participé ...

Sandra, webdesigner témoigne "J'ai participé à un concours international de design et j'ai gagné le deuxième prix"

Diplômée d’une licence professionnel Communication et média-Webdesign, Sandra est à 27 ans Webdesigner freelance.

07 Avril 2017 à 11h30 | | 0 avis

Sandra, webdesigner témoigne

Le parcours scolaire de Sandra pour devenir webdesigner

BTS Design de Produit

"Après le Bac, j’ai intégré un Brevet de technicien supérieur « Design de Produit ». Durant les deux années de cette formation, j’ai appris les bases du métier. On avait des cours de culture design, de technologies et de pratique plastiques… On participait à des ateliers de conception qui nous permettait d’appréhender le dessin et le volume, l’analyse et la méthode en design produit. On apprenait aussi à donner une identité à un objet."

Licence professionnelle "Communication et média - Webdesign

"J’ai enchaîné par une licence professionnelle « Communication et média – Webdesign » à l’Université Saint Martin, à Cergy-Pontoise. Durant cette année, j’ai fait un stage en tant que webdesigner junior pour une agence web spécialisée dans la création de sites internet pour des sites marchands. Ce fut ma première expérience professionnelle dans la réalisation de sites pour une clientèle variée. Cette même année, j’a participé au Concours international de Design « jeunes créateurs, à vous de voir », pour lequel j’ai gagné le deuxième prix."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de l'art et du design

 

Les experiences professionnelles de webdesigner de Sandra

"J’ai d’abord travaillé quelques mois comme webdesigner pour « Wemagine », une filiale de Sapiens Consulting à Suresnes. L’agence était spécialisée dans la création de sites internet et le webmarkerting. J’étais envoyée en mission chez des clients comme « Le Point » et « Duke interactive ». Là je créais des templates graphiques, des cartes de visites. Je faisais de l’intégration XHTML-CSS et créais des documents de présentations animés."

"Puis, je suis partie en 2011 à Montréal travailler pour une start-up. J’y ai travaillé un an. Avec mes collègues, nous avons développé plusieurs projets de type application web en parallèle de la création de sites internet. Début 2012, j’ai fondé avec des amis un accélérateur de start-up qui donne l’accès à un réseau d’entrepreneurs. Nous avons développé le projet « Prestopolis » pendant trois mois. Ce dernier s’adressait aux commerçants qui souhaitent développer leurs ventes sur internet. J’ai travaillé dans un cadre entièrement anglophone. On créait des logos. On développait le projet avec l’équipe technique. On faisait aussi de l’intégration HTML5-CSS3…"

 

Les missions au quotidien de Sandra

"Aujourd’hui, je travaille en free-lance comme directrice artistique et webdesigner. Je réalise des designs adaptés à tout type de projet et secteurs professionnels. Spécialisée en graphisme, webdesign et intégration, je cherche aujourd’hui à entretenir un réseau professionnel en France et au Québec. Je créé des templates graphiques, des cartes de visites, des chartes graphiques. Je fais aussi des montages photos."

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du graphisme

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'J'ai participé à un concours international de design et j'ai gagné le deuxiè' at line 1