Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Loïc, Vehicle Artist dans un studio de jeu vid...

Loïc, Vehicle Artist dans un studio de jeu vidéo, raconte son parcours

Après un premier tour de piste dans l’aménagement paysager, Loïc prend la direction des Ecoles Aries à Aix-en-Provence où il trace sa route pendant trois ans… Avant de rejoindre l’écurie Eden Games à Lyon, célèbre pour sa saga V-Rally et Test Drive Unlimited notamment. Il nous raconte son parcours.

Publié le 24 Avril 2017 à 15h00 | | 0 avis

Loïc, Vehicle Artist dans un studio de jeu vidéo, raconte son parcours

Parle-nous de ton démarrage…

Je sortais d’un bac pro Aménagements paysagers et j’hésitais un peu : entrer dans la vie active directement ou opter pour une nouvelle formation ? J’ai toujours fait un peu de 3D dans ma vie perso et c’est ça qui me plaisait vraiment. J’ai cherché une école et j’ai choisi Aries à Aix-en-Provence. J’ai passé test et entretien au mois d’août… Un peu à la bourre à l’époque !

 

Ton parcours depuis ta sortie de l’école ?

Deux semaines après le jury, je démarrais mon stage de fin d’année chez Eden Games à Lyon. Une transition parfaite pour démarrer une carrière professionnelle, avec un petit temps d’adaptation pour passer de mon Bachelor 3D à la prod’ de jeu vidéo.

➜ À voir aussi : Les métiers et formations dans les jeux vidéos

 

Ton job chez Eden Games ?

Vehicle artist, c’est vraiment ce que je voulais faire. Je suis passionné par ça. Je travaille au sein d’une petite équipe qui modélise les véhicules pour les jeux. Pendant mon stage, j’ai travaillé sur le projet Gear.Club, un jeu de course pour mobiles qui est sorti fin 2016. A l’issue de cette période de six mois, j’ai repassé test et entretien et on m’a proposé de poursuivre mon job en freelance. Eden Games, c’est beaucoup de jeunes et pas mal d’anciens ! Un beau mélange. Y a un gros vécu dans cette boîte. Pendant mon stage, j’avais parfois encore un peu l’impression d’être à l’école…

 

Du Bachelor 3D au jeu vidéo, quel regard tu portes sur ton parcours ?

Je voulais vraiment faire de la modélisation 3D. CG et jeu vidéo se rejoignent vraiment. Il y a quelques techniques de complément à acquérir, mais ma formation m’avait donné de bonnes bases de compétences, généralistes mais très transversales. Bref, un bon choix d’orientation.

➜ Vous préférerez peut-être les métiers et formations de l'Animation

 

Ton conseil aux futurs étudiants ?

Si la 3D vous plaît, foncez ! Eclatez-vous ! Moi j’ai toujours fait un peu de game à côté des cours et au final ça m’a beaucoup aidé pour mon book. C’est ce travail perso que je conseillerais aussi.

 

Quels souvenirs tu gardes de tes années Aries ?

Une ambiance très familiale. On se connaissait tous. Je retiens surtout le suivi perso de nos formateurs. Ça c’est vraiment cool. Et aussi mon projet de fin d’études sur lequel je me suis bien éclaté : la réalisation d’un trailer de jeu vidéo de bagnole ! Evidemment.

➜ revenir au dossier : Arts, Graphisme et Design