Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Après un premier tour de piste dans l’aménagement paysager, Loïc prend la direction des Ecoles Aries à Aix-en-Provence où il trace sa route pendant trois ans… Avant de rejoindre l’écurie Eden Games à Lyon, célèbre pour sa saga V-Rally et Test Drive Unlimited notamment. Il nous raconte son parcours.
Publié le 24 Avril 2017 à 15h00 | DigiSchool | 0 avis
Je sortais d’un bac pro Aménagements paysagers et j’hésitais un peu : entrer dans la vie active directement ou opter pour une nouvelle formation ? J’ai toujours fait un peu de 3D dans ma vie perso et c’est ça qui me plaisait vraiment. J’ai cherché une école et j’ai choisi Aries à Aix-en-Provence. J’ai passé test et entretien au mois d’août… Un peu à la bourre à l’époque !
Deux semaines après le jury, je démarrais mon stage de fin d’année chez Eden Games à Lyon. Une transition parfaite pour démarrer une carrière professionnelle, avec un petit temps d’adaptation pour passer de mon Bachelor 3D à la prod’ de jeu vidéo.
➜ À voir aussi : Les métiers et formations dans les jeux vidéos
Vehicle artist, c’est vraiment ce que je voulais faire. Je suis passionné par ça. Je travaille au sein d’une petite équipe qui modélise les véhicules pour les jeux. Pendant mon stage, j’ai travaillé sur le projet Gear.Club, un jeu de course pour mobiles qui est sorti fin 2016. A l’issue de cette période de six mois, j’ai repassé test et entretien et on m’a proposé de poursuivre mon job en freelance. Eden Games, c’est beaucoup de jeunes et pas mal d’anciens ! Un beau mélange. Y a un gros vécu dans cette boîte. Pendant mon stage, j’avais parfois encore un peu l’impression d’être à l’école…
Je voulais vraiment faire de la modélisation 3D. CG et jeu vidéo se rejoignent vraiment. Il y a quelques techniques de complément à acquérir, mais ma formation m’avait donné de bonnes bases de compétences, généralistes mais très transversales. Bref, un bon choix d’orientation.
➜ Vous préférerez peut-être les métiers et formations de l'Animation
Si la 3D vous plaît, foncez ! Eclatez-vous ! Moi j’ai toujours fait un peu de game à côté des cours et au final ça m’a beaucoup aidé pour mon book. C’est ce travail perso que je conseillerais aussi.
Une ambiance très familiale. On se connaissait tous. Je retiens surtout le suivi perso de nos formateurs. Ça c’est vraiment cool. Et aussi mon projet de fin d’études sur lequel je me suis bien éclaté : la réalisation d’un trailer de jeu vidéo de bagnole ! Evidemment.
➜ revenir au dossier : Arts, Graphisme et Design