Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations dans les jeux vidéos

Les métiers et formations dans les jeux vidéos

Le secteur des Jeux Vidéo propose des métiers variés, qui requièrent différents niveaux de compétences. Du CAP au Bac +5, tous les profils peuvent intéresser dans ce secteur d’activité. Du Directeur Technique au Game Designer, les professionnels des Jeux Vidéo allient travail et passion.

Publié le 05 Avril 2017 à 17h15 | | 0 avis

Les métiers et formations dans les jeux vidéos

Les métiers des jeux vidéo

Pour travailler dans les jeux vidéo, il faut choisir entre différents types de métier : la création et l'édition. Les métiers de la création sont sans aucun doute les plus convoités.

Les designers du jeu vidéo

Le développeur de jeu vidéo travaille au sein d'une équipe qui a pour rôle de créer un jeu vidéo de A à Z. Le level designer propose et réalise le scénario du jeu. Il travaille en étroite collaboration avec le game designer. Ensemble, ils créent les élements du jeu vidéo, et conçoivent le niveau de difficulté.

Le character designer travaille avec le directeur artistique et l'animateur 2D et 3D pour concevoir les personnages du jeu vidéo. Il travaille au sein du studio pour créer le personnage, avec les vêtements et les accessoires qui le composent.

Le chef de projet jeux vidéo

Le chef de projet jeux vidéo organise et mène à bien la création d'un jeu vidéo. Il est le relais entre chaque pôle afin de concevoir le meilleur jeu vidéo. Il est l'axe central autour duquel s'articulent toutes les étapes de la création d'un jeu vidéo.

L'édition du jeu vidéo

L'édition du jeu vidéo est un domaine qui regroupe de nombreux métiers génériques. En effet, lors de l'édition ou de la distribution de jeux vidéo des responsables de communication, des directeurs financiers, des attachés de presse... travaillent en étroite collaboration avec les vendeurs et les magasins pour offrir la plus grande visibilité au jeu vidéo.

 

Les formations des jeux vidéo

Pour travailler dans les jeux vidéo, il faut suivre des formations spécialisées qui forment à des métiers précis. Vous trouverez des formations comme le Bachelor arts numériques animation 2D/3D ou le Bachelor in Vidéo game Art. Certaines écoles forment aussi au métier d'infographiste 3D option jeu vidéo, ou au métier de concepteur réalisateur de contenus numériques option jeu vidéo.

Ces différents diplômes accessibles à partir d'un bac général ou technologique vous permettent de viser des métiers spécifiques, comme animateur 2D/3D game designer ou encore character designer.


Ces écoles proposent une formation dans les domaines du graphisme, du design, des arts et infographies :

Passez votre souris sur un logo pour en savoir plus !

EIML


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis