Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations du Graphisme

Les métiers et formations du Graphisme

Travailler dans le Graphisme nécessite une grande curiosité et de très bonnes connaissances artistiques.Le secteur du Graphisme recrute des spécialistes des logiciels de Graphisme et des Créatifs.

Publié le 05 Avril 2017 à 15h49 | | 0 avis

Les métiers et formations du Graphisme

Les métiers du Graphisme

Travailler dans le secteur du Graphisme requiert des connaissances techniques spécifiques. Les professionnels du graphisme peuvent exercer divers métiers dans de nombreux domaines. Du dessinateur de BD au designer de packaging, découvrez les métiers du graphisme.

Le designer de packaging

Travaillant pour un fabricant ou une entreprise utilisant des emballages, le designer de packaging conçoit les packaging tant sur l'aspect technique que sur l'ascpect esthétique. Destinés à être produits en série, ces emballages doivent tout de même garantir les coûts, les délais et les exigences de qualité définis par l'entreprise. (En savoir plus sur le métier de designer de packaging)

Le dessinateur de BD

Le dessinateur de BD est quelques fois également scénariste, même si en général il prend le relais d'une histoire écrite au préalable. Le dessinateur de BD réalise les compositions des pages et peuvent également faire appel à un coloriste pour mettre en couleur les histoire dessinées. (En savoir plus sur le métier de dessinateur de BD)

Le graphiste

Le graphiste doit analyser les demandes clients, et concevoir les éléments de communication. Le graphiste doit connaitre les outils numériques nécessaires, et doit être en veille permanent sur les tendances du marché. (En savoir plus sur le métier de graphiste)

L'infographiste

Le métier d'infographiste vient du développement des outils informatiques et la communication digitale. L'infographiste conçoit artistiquement les supports de communication visuelle. (En savoir plus sur le métier d'inforgraphiste)

 

Les formations du Graphisme

Pour travailler dans le monde du Graphisme, vous devez avoir des connaissances techniques poussées et une ouverture d'esprit artistique. Pour travailler dans le graphisme, il est recommandé de passer la classe de mise à niveau pour BTS arts appliqués : MANAA, si vous avez un bac général. Cette classe de mise à niveau vise à enseigner les fondamentaux en art afin d'ouvrir les portes des BTS en art ou d'un DMA.

Le BTS communication et industries graphiques

Le BTS communication et industries graphiques option étude et réalisation de produits graphiques et réalisation de produits imprimés est sans doute la formation post-bac la plus adaptée pour travailler dans le secteur du graphisme. Ce BTS vous forme à la planification et à la gestion d'une production, aisni qu'à la mise en oeuvre de productions graphiques. Comme son nom l'indique, la formation dessinateur-concepteur option bande dessinée forme au métier de dessinateur de bande dessinée. (En savoir plus sur le BTS communication et industries graphiques)

Le BTS métiers de l'audiovisuel

Enfin, le BTS métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image vous permet d'obtenir les bonnes connaissances dans le domaine de l'image, pour la télévision ou le cinéma. (En savoir plus sur le BTS métiers de l'audiovisuel)

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du design et de la création


Ces écoles proposent une formation dans les domaines du graphisme, du design, des arts et infographies :

Passez votre souris sur un logo pour en savoir plus !

EIML


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis