Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations du Design

Les métiers et formations du Design

Travailler dans le Design c'est travailler dans la conception esthétique de ce qui vous entoure. Que ce soit sur l'aménagement de votre espace, ou la conception des objets produits, les métiers du Design offrent une liberté de création unique.

Publié le 05 Avril 2017 à 16h00 | | 0 avis

Les métiers et formations du Design

Les métiers du Design

Les métiers du design sont divers et vous permettent de travailler dans des secteurs variés, le designer produit a une toute autre fonction que l'architecte d'intérieur. Toutefois, ces métiers en plein développement sont issus des mêmes formations.

L'architecte d'intérieur

L'architecte d'intérieur doit avoir une double compétence technique et esthétique. Il imagine, crée et aménage les différents espaces (rues, bureaux, intérieurs, appartements...). L'architecte d'intérieur s'appuie sur les volumes des objets, les lumières, le mobilier ou encore les différents matériaux pour donner vie à un intérieur. (En savoir plus sur le métier d'architecte d'intérieur)

Le designer textile

Le designer textile crée, représente et dessine à partir de textile pour décorer l’intérieur d’une maison. Le designer textile travaille tant au niveau des structures, que des matières et des différentes couleurs. Il peut travailler seul ou avec une équipe de créateurs afin de concevoir les croquis et les images. (En savoir plus sur le métier de designer textile)

Le designer produit

Le designer produit crée des objets du quotidien. C'est le designer produit qui détermine la technicité d’un produit. Il doit concevoir les croquis et la maquette de son projet avant de voir aboutir son projet. (En savoir plus sur le métier de designer produit)

 

Les formations du Design

Pour travailler dans le design il vous faut des connaissances solides, avec une sensibilité artistique poussée. Si vous avez le bac général, il est conseillé de passer par la classe de mise à niveau pour BTS arts appliqués : MANAA. Cette classe de mise à niveau a pour but d'enseigner les fondamentaux en art, afin d'ouvrir les portes des BTS en arts ou d'un DMA.

Le BTS communication et industries graphiques

Le BTS communication et industries graphiques option étude et réalisation de produits graphiques et étude ou réalisation de produits imprimés vous forme en deux ans à maitriser les moyens graphiques, avec une ouverture sur l'art et sur la culture de l'image avec le souci du détail visuel. (En savoir plus sur le BTS communication et industries graphiques)

Le BTS design d'espace

Le BTS design d’espace vous permet d’acquérir les bonnes connaissances de base dans le domaine de la conception et réalisation d’espaces. Les titulaires du BTS design d’espace peuvent ensuite travailler dans des cabinets d’architecte en tant qu'architecte d'intérieur. (En savoir plus sur le BTS design d'espace)

➜ Voir aussi : Les métiers et formations du graphisme


Ces écoles proposent une formation dans les domaines du graphisme, du design, des arts et infographies :

Passez votre souris sur un logo pour en savoir plus !

EIML


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis