Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les métiers et formations de l'Animation

Les métiers et formations de l'Animation

Travailler dans l'Animation Graphique consiste à mettre en mouvement des personnages et des objets, en créant les dessins clés et les mouvements essentiels.

05 Avril 2017 à 16h15 | | 0 avis

Les métiers et formations de l'Animation

Les métiers de l'Animation Graphique

Les métiers de l'animation graphique sont divers et vous permettent de travailler dans différents secteurs artistiques.

Le story-boarder

Le story-boarder fait partie de l'équipe de production d'un film. Son rôle est de dessiner le story-board qui est un ensemble de dessins qui fixe les différents plans d'un film. Crayon en main, le story-boarder retranscrit le scénraio d'un fim en images, afin de réaliser une sorte de bande dessinée à partir du script.

Le motion designer

Le motion designer réalise entièrement les produits graphiques 2D et 3D en incorporant différents médias (vidéo, son, et effets spéciaux). Il a donc pour mission de créer les contenus intractifs, en suivant le brief donné par ses clients. (En savoir plus sur le métier de motion designer)

Le character designer

Baignant dans le secteur de l'animation graphique, le character designer donne vie aux personnages dans le monde des jeux vidéos et dans les films d'animation. Travaillant soit au crayon, soit sur ordinateur, le character designer conçoit tous les types de personnages. (En savoir plus sur le métier de character designer)

Le dessinateur d'animation

Le dessinateur d'animation met en place un plan de recherche et réalise une étude, des croquis et une maquette. Il élabore un principe de création ou de retranscription, d'un projet élaboré en équipe. Le dessinateur d'animation anime les diverses réalisations graphiques selon le cahier des charges fourni. (En savoir plus sur le métier de character designer)

 

Les formations de l'animation graphique

Pour travailler dans l'animation graphique, il est nécessaire d'avoir une formation solide. Si vous avez un bac général, il est recommandé de passer la classe de mise à niveau pour BTS arts appliqués : MANAA. Cette classe de mise à niveau vise à enseigner les fondamentaux en art afin d'ouvrir les portes des BTS en arts ou d'un DMA.

BTS communication et industries graphiques

Le BTS communication et industries graphiques vous permet de devenir un responsable de projets de grande envergure, 2D ou 3D et de créer divers supports numériques animés. Cette formation en deux ans vous permet de maitriser les moyens graphqiues avec une ouverture sur l'art et sur la culture d el'image avce le souci du détail visuel. (Plus d'informations sur le BTS communication et industries graphique)

Bachelor Motion Design

Le Bachelor Motion Design est une formation dispensée en 3 ans qui vous apprend à concevoir, scénariser et animer les contenus multimédia. Cette formation vous permet de recevoir notamment des enseignements en motion design, et vous permet de maitriser les logiciels d'infographie, d'animation et de post-production dans le but de réaliser ses projets. (Plus d'informations sur le Bachelor Motion Design)

➜ Voir aussi : Les métiers du graphisme

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis