Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Travailler dans l'Animation Graphique consiste à mettre en mouvement des personnages et des objets, en créant les dessins clés et les mouvements essentiels.
Publié le 05 Avril 2017 à 16h15 | DigiSchool | 0 avis
Les métiers de l'animation graphique sont divers et vous permettent de travailler dans différents secteurs artistiques.
Le story-boarder fait partie de l'équipe de production d'un film. Son rôle est de dessiner le story-board qui est un ensemble de dessins qui fixe les différents plans d'un film. Crayon en main, le story-boarder retranscrit le scénraio d'un fim en images, afin de réaliser une sorte de bande dessinée à partir du script.
Le motion designer réalise entièrement les produits graphiques 2D et 3D en incorporant différents médias (vidéo, son, et effets spéciaux). Il a donc pour mission de créer les contenus intractifs, en suivant le brief donné par ses clients. (En savoir plus sur le métier de motion designer)
Baignant dans le secteur de l'animation graphique, le character designer donne vie aux personnages dans le monde des jeux vidéos et dans les films d'animation. Travaillant soit au crayon, soit sur ordinateur, le character designer conçoit tous les types de personnages. (En savoir plus sur le métier de character designer)
Le dessinateur d'animation met en place un plan de recherche et réalise une étude, des croquis et une maquette. Il élabore un principe de création ou de retranscription, d'un projet élaboré en équipe. Le dessinateur d'animation anime les diverses réalisations graphiques selon le cahier des charges fourni. (En savoir plus sur le métier de character designer)
Pour travailler dans l'animation graphique, il est nécessaire d'avoir une formation solide. Si vous avez un bac général, il est recommandé de passer la classe de mise à niveau pour BTS arts appliqués : MANAA. Cette classe de mise à niveau vise à enseigner les fondamentaux en art afin d'ouvrir les portes des BTS en arts ou d'un DMA.
Le BTS communication et industries graphiques vous permet de devenir un responsable de projets de grande envergure, 2D ou 3D et de créer divers supports numériques animés. Cette formation en deux ans vous permet de maitriser les moyens graphqiues avec une ouverture sur l'art et sur la culture d el'image avce le souci du détail visuel. (Plus d'informations sur le BTS communication et industries graphique)
Le Bachelor Motion Design est une formation dispensée en 3 ans qui vous apprend à concevoir, scénariser et animer les contenus multimédia. Cette formation vous permet de recevoir notamment des enseignements en motion design, et vous permet de maitriser les logiciels d'infographie, d'animation et de post-production dans le but de réaliser ses projets. (Plus d'informations sur le Bachelor Motion Design)
➜ Voir aussi : Les métiers du graphisme
Passez votre souris sur un logo pour en savoir plus !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |